Profitez bien de la fin de votre week-end mais je vais vous agacer un peu avec cette petite affaire en rapport avec Internet et qui nous montre, s’il en fallait encore, que notre société est bien malade, voire bien pourrie…

D’après mediapart.fr qui a rendu l’affaire publique, et numerama.com où je l’ai découverte, le fonds mondial de lutte contre le sida aurait attribué certains marchés sans appel d’offres pour une valeur 2,2 millions de dollars !

Julien Civange, un ami de Carla Bruni-Sarkozy, en aurait largement profité puisqu’il aurait reçu 132 756 euros pour réaliser la partie “lutte contre le sida” du site carlabrunisarkozy.org. Cette partie comporte 6 pages très simples avec des grandes photos et du texte, ce qui reviendrait objectivement à quelques centaines d’euros, en arrondissant vraiment largement.

Déjà, lorsque l’on se gave avec de l’argent public, cela m’énerve profondément. Mais là, c’est l’argent de généreux donateurs qui est dilapidé et qui sert à arroser les copains des puissants.  Le monde va mal !

Et puis je vous laisse aller jeter un œil sur l’article de numerama.com où l’on apprend que Julien Civange est un proche du pouvoir et qu’il aurait même un joli bureau à l’Élysée, pour conseiller la première Dame de France.

Comme vous le savez, je ne suis pas journaliste, donc je ne fais que commenter des informations rendues publiques par de véritables journalistes. Comme je vérifie, du mieux que je le peux, ces sources, en les croisant avec d’autres, je considère qu’elles sont fiables. En tout cas, dans cette affaire, les intéressés n’auraient même pas pris la peine de démentir ces allégations, ce qui est un signe.

J’en profite donc pour faire un appel à toutes les personnes qui veulent un site Internet, et en particulier à Mme Bruni-sarkozy. Je suis prêt à leur faire 10 pages de WordPress au lieu de 6 pour 132 759 euros. Et je travaille vite. En trois jours c’est fini !

{lang: 'fr'}