EspaceRezo

Astuces, utilitaires, tutoriels, jeux, vidéos… que du bon pour apprendre et se divertir !

Décodage du mail de SFR sur l’augmentation de la TVA

Je comptais bien sur la hausse de la TVA de mon forfait mobile pour quitter SFR. Je voulais me récupérer un forfait identique pour moins cher ou faire cracher à un opérateur, un smartphone dernier cri (sous Android bien entendu).

Mais SFR m’a doublé en ne répercutant pas, un peu à l’arrache d’ailleurs, cette hausse de la TVA. Du coup, mon abonnement n’augmentera pas (c’est déjà pas mal) mais je suis pieds et poings liés pendant encore quelques mois (pratique qui m’agace d’ailleurs au plus haut point).

Pour officialiser cette non répercussion de la TVA, SFR m’a envoyé un joli mail plein de mauvaise foi. Le voici :

Je vais me faire un plaisir de vous le décrypter (en bleu sous le texte officiel) :

Titre du mail : Bonne nouvelle : TVA, SFR dit OUI a ses clients !
Mais il faut lire : Comme vous voulez tous nous quitter, SFR dit  NON à ses clients !

Comme annoncé, SFR a décidé de renoncer au projet d’augmentation des tarifs de ses offres pour la totalité de ses abonnés Mobile.
Comme annoncé à l’arrache pour ne pas perdre nos clients, SFR a décidé de vous augmenter plus tard.

Le débat sur la répercussion de la TVA sur les forfaits Mobile a agité tout le marché de la téléphonie au cours du mois de janvier et, de ce fait, beaucoup d’entre vous ont été déroutés par cette situation confuse : inquiétude, incompréhension, et besoin d’informations.
Le résultat de la répercussion de la TVA sur les forfaits Mobile nous fait peur. Beaucoup d’entre vous ont enfin compris qu’on s’en mettait plein les poches et qu’il n’y avait pas assez de concurrence sur le marché français. Du coup, les consommateurs essaient de faire jouer au maximum ce peu de concurrence.

Parce que le plus important pour nous c’est de satisfaire nos clients, nous VOUS avons écouté(e) et nous avons décidé de faire passer votre intérêt avant toute chose.
Parce que le plus important pour nous c’est de continuer à vous traire, nous avons écoutés nos comptables et nous avons décidé de faire passer notre intérêt avant toute chose. Comme ça nos tarifs (ceux des opérateurs français) restent parmi les plus chers du monde.

C’est pourquoi SFR a réagi en prenant à sa charge la hausse de la TVA, et ce pour une seule et bonne raison : parce que vous nous avez un jour fait confiance en nous choisissant et que nous devons vous remercier de cette confiance.
C’est pourquoi SFR a réagi, à la bourre, en différant la hausse de la TVA (vous l’aurez plus tard), et ce pour une seule et bonne raison : parce que sinon vous allez vous casser et que nous allons y perdre plus que si nous augmentions les forfaits.

Bien à vous,
et patati et patata…

Informations pratiques

Le tarif de votre abonnement mobile (TTC) est demeuré inchangé : vous n’avez aucune démarche à faire et votre abonnement mobile se poursuit jusqu’à la fin de votre période d’engagement.
On va continuer à vous traire tranquillement puisqu’on fait ce qu’on veut (imaginez si on était obligés de faire nos courses dans le même magasin pendant 2 ans !).

Pour des raisons techniques liées à nos processus de traitement automatisé et aux délais d’émission des factures, il est possible que vous receviez une facture comportant un décompte légèrement différent du montant habituel.
Comme notre réseau Informatique est tout pourri, on ne peut pas revenir en arrière (Ctrl + Z, monsieur SFR !).

Dans ce cas, une régularisation sera effectuée automatiquement sur vos prochaines factures.
Et puis avec le surplus prélevé ce mois-ci et finement placé en bourse, nous rentrerons un peu plus dans nos frais.

Nous vous rappelons que votre tarif TTC n’ayant pas été modifié, vous ne pouvez pas, de ce fait, résilier sans frais votre abonnement avant la fin de votre période d’engagement.
Dans le c.. la balayette !

Des toilettes que l’on peut hacker

satisQui ici n’a jamais rêvé d’essayer ces fameuses toilettes japonaises qui sont un tantinet plus spacieuses que les notres.

Le petit jet d’eau qui éclabousse et qui a son coté ultra hygiénique, la ventilation, la lunette qui se soulève toute seule et retombe doucement (lunette chauffée d’ailleurs), chasse automatique… Ah quelle joie, quel bonheur, quel confort !

Mais tout ceci est en passe de partir en vrille chez le fabriquant de toilette LIXIL. En effet, la gamme “Satis” du fabriquant peut fonctionner via une application Android en bluetooth !

Et c’est là le souci.

La société Spiderlabs a découvert que la connexion bluetooth de l’appareil est protégée par un mot de passe qui est “0000” par défaut. Et comme, comme tout le monde le sait, “0000” n’est pas très protecteur, et qui va penser à changer le mot de passe de ses toilettes ?

De ce fait, votre voisin pourrait (en utilisant l’application) tirer la chasse d’eau, lever la cuvette, mettre la musique ou activer le petit jet d’eau ! Le piratage ultime quoi…

Image de prévisualisation YouTube

Source Tomsguide.

Un super billet de Rames qui est toujours à la pointe de la technologie :wink: . Encore désolé pour le retard dans la publication mais les vacances passent avant tout. Enfin, ce billet pose finalement un autre problème : est-ce que la technologie va finir par condamner les chiottes à la turc ? Je vous laisse en débattre dans les commentaires de ce billet…

espacerezoBonjour à tous !

Comme vous pouvez le constater, je n’ai actuellement pas le temps de vous proposer de nouveaux billets. Je viens de changer de boulot et je mets toute mon énergie dans cette nouvelle aventure.

Ceci ne signifie pas que ce blog est mort, mais qu’il est plutôt en sommeil, pour l’instant, et jusqu’à ce que j’arrive à me libérer du temps.

Si toutefois certains parmi vous font des découvertes intéressantes et se sentent motivés pour rédiger un petit billet, je me ferais un plaisir de les publier. N’hésitez donc pas à utiliser la page Contact.

Et puis en attendant un retour plus régulier des publications, je vous laisse farfouiller sur le blog. Avec plus de 3000 billets publiés, vous trouverez bien quelque chose à vous mettre sous la dent…

Bonne reprise à tous !

Image de prévisualisation YouTube

Le dernier film consacré à l’univers de Tolkien s’intitulera “La Bataille des Cinq Armées“. Comme j’adore les aventures de Bilbo, voici le trailer de ce nouvel opus.

Ce film devrait sortir fin décembre…

pacman_radio

De passage devant l’ordi, je vous propose cette image amusante qui peut également convenir comme fond d’écran

Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d’en avoir…comme moi !

Je ne me lasse jamais de ces vidéos qui présentent le travail réalisé par les sociétés qui travaillent sur les effets spéciaux.

C’est le studio Mackevision qui se charge des effets dans Game of Thrones. Et l’on peut dire qu’ils gèrent vraiment bien…

http://www.dailymotion.com/video/x20ji9s

On ne l’attendait plus et pourtant notre ami TwisterNederland est de retour avec une  grosse compilation de fails qui ont circulé sur la Toile pendant les mois de mai et de juin derniers.

Au programme, 16 minutes de vautres en tout genre… Un régal quoi !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres compilations de fails que nous avons publiées sur ce blog.

Image de prévisualisation YouTube

Quelques idées d’excuse pour les élèves de terminal qui auraient une mauvaise surprise aujourd’hui. En espérant qu’il y en ait le moins possible…

Mais si vous passez sur EspaceRezo, c’est que vous avez de la culture et le Bac n’est plus qu’une formalité… :-D

dropbox_logoDropbox est un service de stockage en ligne qui permet d’uploader, de partager et de gérer ses fichiers. C’est une sorte de clé USB virtuelle que vous allez retrouver sur toutes vos machines connectées à Internet.

Personnellement, j’utilise ce service depuis longtemps et j’en suis satisfait !

Comme je suis radin et que les 2 Go gratuits qui sont proposés à l’inscription commence à se remplir, j’ai cherché à obtenir, gratuitement toujours, de l’espace supplémentaire.

Une fois votre compte activé, voici les meilleurs plans (actuellement) pour gagner de l’espace :

  • parrainer quelqu’un (500 Mo, jusqu’à 16 Go) : super plan et vous pouvez même parrainer de faux amis avec une adresse Yopmail par exemple (oui je sais c’est moche… Mais ça marche).
  • installer l’application Carousel sur votre smartphone (3 Go) : très bon plan. Je l’ai installé sur mon Android et désinstallé direct après. Les 3 Go sont acquis !
  • installer l’application Mailbox sur votre smartphone (1 Go) : même principe : installation puis désinstallation pour 1 Go.
  • compléter les étapes de la “prise en main” (250 Mo) : un peu long pour le gain réalisé.

Après vous pouvez jouer encore un peu en associant (puis dissociant dans mon cas) vos comptes Twitter, Facebook, Yahoo… Mais les gains sont faibles (125 Mo).

En quelques minutes de bricolage, je suis passé de 2 Go à 8 Go environ. Voici d’ailleurs un récapitulatif de l’espace que j’ai gagné :

dropbox_screen

J’espère que ce petit billet vous sera utile…

Image de prévisualisation YouTube

Bon, changement de crèmerie pour la traditionnelle compilation de crashs et de ratés qui ont circulé sur la Toile le mois dernier. Notre ami Néerlandais ne donnant plus signe de vie, je me fournirai désormais chez la FailArmy.

Et puis on n’y perdra pas au change, il y a toujours autant de casse dans leurs vidéos…

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres compilations de fails que nous avons publiées sur ce blog.