EspaceRezo

Astuces, utilitaires, tutoriels, jeux, vidéos… que du bon pour apprendre et se divertir !

Protégez vous des Keyloggers avec KeyScrambler

Malgré les antivirus qui deviennent au fil du temps de plus en plus performant, il est possible que votre ordinateur soit infecté par un Keylogger.

Un Keylogger, par définition, est un petit programme invisible qui enregistre vos frappes de clavier (mots de passes, coordonnées bancaires…) pour les envoyer à des réseaux pirates.

Ainsi, toutes les protections présentes sur les sites Internet sécurisés, où apparaissent un petit cadenas jaune en bas à droite ou encore un “https” au lieu du fameux “http”, n’ont plus d’intérêt.

Une solution existe : il s’agit de KeyScrambler. C’est un logiciel qui intègre un plugin pour Firefox et qui a pour effet de rendre votre texte inexploitable par les pirates. Il crypte vos frappes de façon aléatoire et fait ainsi croire à votre ordinateur que vous tapez sur certaines touches, alors que vous tapez sur d’autres.

Une fois installé, et après avoir redémarré votre machine, lancez Firefox. Activez-le avec le raccourci “CTRL + Shift + K“. Une petite fenêtre s’ouvrira dans laquelle apparaîtra votre texte crypté.

J’ai voulu tester par moi-même ce que cela donnait. J’ai donc téléchargé Revealer Keylogger Free qui est un programme qui enregistre l’intégralité de vos frappes, sans risque, et qui a joué le rôle d’un Keylogger.

Puis j’ai réalisé le petit test suivant… Revealer keylogger étant actif, j’ai tapé “Espacerezo” dans la barre de Google. Puis, j’ai activé KeyScrambler et j’ai de nouveau tapé “Espacerezo” dans la barre de Google. Le résultat est assez surprenant :

Ce logiciel trompe bien les programmes qui peuvent espionner vos frappes sur le clavier. Il intéressera particulièrement les mordus du respect de la vie privée.

Protégez-vous efficacement contre les keyloggers grâce à KeyScrambler.

Astuce découverte sur Pcastuces

(Jeu) Snow Line : la tournée du père Noël

Snow Line

Dans ce jeu, il faut aider le père Noël à réunir tous les cadeaux pour la grande distribution.

Vous devez dessiner des lignes de neige pour qu’il glisse vers les cadeaux, jusqu’à la ligne d’arrivée. Le jeu se joue entièrement à la souris.

Une fois vos lignes tracées, n’oubliez pas de cliquer sur l’icône “lecture” pour démarrer. La musique, qui devient rapidement pénible, est heureusement désactivable.

Jouez maintenant !

D’autres petits jeux gratuits et sans inscription sur espacejeux.fr.

espacerezoBonjour à tous !

Comme vous pouvez le constater, je n’ai actuellement pas le temps de vous proposer de nouveaux billets. Je viens de changer de boulot et je mets toute mon énergie dans cette nouvelle aventure.

Ceci ne signifie pas que ce blog est mort, mais qu’il est plutôt en sommeil, pour l’instant, et jusqu’à ce que j’arrive à me libérer du temps.

Si toutefois certains parmi vous font des découvertes intéressantes et se sentent motivés pour rédiger un petit billet, je me ferais un plaisir de les publier. N’hésitez donc pas à utiliser la page Contact.

Et puis en attendant un retour plus régulier des publications, je vous laisse farfouiller sur le blog. Avec plus de 3000 billets publiés, vous trouverez bien quelque chose à vous mettre sous la dent…

Bonne reprise à tous !

Le dernier film consacré à l’univers de Tolkien s’intitulera “La Bataille des Cinq Armées“. Comme j’adore les aventures de Bilbo, voici le trailer de ce nouvel opus.

Ce film devrait sortir fin décembre…

pacman_radio

De passage devant l’ordi, je vous propose cette image amusante qui peut également convenir comme fond d’écran

Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d’en avoir…comme moi !

Je ne me lasse jamais de ces vidéos qui présentent le travail réalisé par les sociétés qui travaillent sur les effets spéciaux.

C’est le studio Mackevision qui se charge des effets dans Game of Thrones. Et l’on peut dire qu’ils gèrent vraiment bien…

On ne l’attendait plus et pourtant notre ami TwisterNederland est de retour avec une  grosse compilation de fails qui ont circulé sur la Toile pendant les mois de mai et de juin derniers.

Au programme, 16 minutes de vautres en tout genre… Un régal quoi !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres compilations de fails que nous avons publiées sur ce blog.

Quelques idées d’excuse pour les élèves de terminal qui auraient une mauvaise surprise aujourd’hui. En espérant qu’il y en ait le moins possible…

Mais si vous passez sur EspaceRezo, c’est que vous avez de la culture et le Bac n’est plus qu’une formalité… :-D

dropbox_logoDropbox est un service de stockage en ligne qui permet d’uploader, de partager et de gérer ses fichiers. C’est une sorte de clé USB virtuelle que vous allez retrouver sur toutes vos machines connectées à Internet.

Personnellement, j’utilise ce service depuis longtemps et j’en suis satisfait !

Comme je suis radin et que les 2 Go gratuits qui sont proposés à l’inscription commence à se remplir, j’ai cherché à obtenir, gratuitement toujours, de l’espace supplémentaire.

Une fois votre compte activé, voici les meilleurs plans (actuellement) pour gagner de l’espace :

  • parrainer quelqu’un (500 Mo, jusqu’à 16 Go) : super plan et vous pouvez même parrainer de faux amis avec une adresse Yopmail par exemple (oui je sais c’est moche… Mais ça marche).
  • installer l’application Carousel sur votre smartphone (3 Go) : très bon plan. Je l’ai installé sur mon Android et désinstallé direct après. Les 3 Go sont acquis !
  • installer l’application Mailbox sur votre smartphone (1 Go) : même principe : installation puis désinstallation pour 1 Go.
  • compléter les étapes de la “prise en main” (250 Mo) : un peu long pour le gain réalisé.

Après vous pouvez jouer encore un peu en associant (puis dissociant dans mon cas) vos comptes Twitter, Facebook, Yahoo… Mais les gains sont faibles (125 Mo).

En quelques minutes de bricolage, je suis passé de 2 Go à 8 Go environ. Voici d’ailleurs un récapitulatif de l’espace que j’ai gagné :

dropbox_screen

J’espère que ce petit billet vous sera utile…

Bon, changement de crèmerie pour la traditionnelle compilation de crashs et de ratés qui ont circulé sur la Toile le mois dernier. Notre ami Néerlandais ne donnant plus signe de vie, je me fournirai désormais chez la FailArmy.

Et puis on n’y perdra pas au change, il y a toujours autant de casse dans leurs vidéos…

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres compilations de fails que nous avons publiées sur ce blog.