En début d”après midi, alors que j’étais confortablement vautré dans mon canapé en mode récupération, la zappette à la main, je suis tombé sur un documentaire qui m’a bien scotché.

Il s’agit de la docu-fiction “Alien Invasion” qui date du 22/06/2011, et diffusée sur la chaîne “National Geographic”. Je vous balance le pitch tel qu’il est présenté sur le site natgeotv.com :

“Dans le film de science-fiction La Guerre des mondes, les hommes se battent pour survivre contre les envahisseurs de l’espace. Et si une armée d’extraterrestres lance une attaque mortelle sur Terre ? Dans ce documentaire, des experts américains se réunissent pour étudier les conséquences d’un contact extraterrestre avec l’humanité. Apprenez aussi comment les astrophysiciens, les concepteurs d’armes, les militaires, les biologistes et les anthropologues se préparent pour une véritable invasion extraterrestre.”

Sur le coup, j’ai cru qu’une bande de cinéastes s’était lancé dans un film catastrophe mais non, le documentaire est très sérieux et s’appuie sur des travaux d’experts. Bon, certaines parties, comme l’attaque finale, sont un peu tirées par les cheveux mais l’ensemble est bien fichu.

Alors je vous invite vivement à regarder ces 1h et 30 minutes vraiment intéressantes. Pour ceux qui n’ont pas la chaîne en question, je vous ai déniché la vidéo sur le Internet mais la qualité n’est pas géniale et je doute qu’elle reste longtemps en ligne :

Maintenant, vous savez ce qu’il faut faire en cas d’invasion extraterrestre. Moi, ce que j’ai retenu, c’est qu’il faut récupérer des conserves et des bières et s’enfuir par les égouts pour aller féconder un maximum de femmes, dans le but de sauver l’humanité bien entendu !

Je vais écrire au National Geographic pour qu’ils réalisent le même type de reportage en cas d‘invasion zombie. Avec un peu de chance, ils me prendront en temps qu’expert. J’ai plein d’idées et je joue régulièrement à Left 4 dead…

{lang: 'fr'}