Toujours à la découverte du système Android que je trouve de plus en plus génial, j’ai déniché une application incroyable. J’en avais entendu parler comme tout le monde mais je ne l’avais jamais testé. C’est chose faite et je n’en sors que des éloges. Il s’agit de Google goggles.

Voici une application qui exploite utilement et génialement les appareils photo dont sont maintenant dotés tous les smartphones. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Google goggles permet de faire des recherches non plus en tapant des mots dans une fenêtre de saisie mais simplement en tirant le portrait de l’objet en question (cette expression prend là tout son sens :) ).

Il est possible de prendre une photo d’une partie d’un texte, d’une autre photo, d’un logo, d’une vidéo… bref tout ce qui est visible. Google goggles scanne alors la photo prise et vous renvoie les résultats de la recherche.

Voici une vidéo simpliste mais qui explique parfaitement le fonctionnement de l’application :

Image de prévisualisation YouTube

Bravo Google ! Grâce à cette application, l’intérêt d’avoir son smartphone sur soi s’en trouve décuplé… Et toujours cette satanée question existentielle qui revient : mais comment faisait-on avant ?

D’autres infos sur l’application sur frandroid.com.

{lang: 'fr'}