Vous avez sûrement tous entendu parler de la décision de Microsoft qui va arrêter MSN au 1er janvier 2013. Ceci est dû au fait que Microsoft a racheté Skype et, pour ne pas se faire auto-concurrencer, il préfère arrêter MSN et bascule l’ensemble des utilisateurs sur Skype.

Pour passer de Live Messenger (ancien MSN) à Skype, il faudra réaliser quelques manipulations. Voici les étapes pour y arriver :

  1. Il faut d’abord télécharger la dernière version de Skype via ce lien.
  2. Installer le logiciel, en double cliquant sur “SkypeSetup.exe”. Si une fenêtre de confirmation s’ouvre, cliquez sur OK.
  3. L’installation de Skype commence. La langue “Français” est sélectionnée, changez la si besoin, cliquez sur “J’accepte – suivant”.
  4. Si vous n’avez pas sélectionné la version payante de Skype (Skype Premium), décochez la case puis cliquez sur “Continuer”.
  5. Si vous ne souhaitez pas faire de msn.com votre page d’accueil sur Internet, décochez la case “Faire de MSN ma page d’accueil”. Si vous n’envisagez pas d’utiliser Bing comme moteur de recherche, décochez la case “Faire de Bing mon moteur de recherche”. Puis cliquez sur “Continuer”.
  6. L’installation est terminée, Skype s’ouvre. Pour vous connecter avec votre compte MSN, cliquez sur “Compte Microsoft” pour saisissez votre adresse MSN et votre mot de passe MSN. Puis, cliquez sur “Se connecter”.

Une fois sur le logiciel, (au moment où je l’ai testé) vous ne pourrez pas converser avec ceux qui sont restés sur MSN, il faut demander à tous vos contacts de basculer.

Source : Arrêt de MSN : Les Chroniques d’Eric.

{lang: 'fr'}