J’ai vraiment trop de chance en ce moment. Après le suicide de ma carte mère, c’est mon fournisseur d’accès qui ne fait plus son boulot. Du coup, je me retrouve sans ADSL. Je ne peux plus surfer et alimenter le blog, qui se trouve du coup en vacances forcées.

Comme ils ne sont pas très vifs chez Orange, ils m’annoncent un rétablissement de la ligne dans les 4 jours ! Super… Surtout qu’il pleut et que je suis en vacances ! Le petit gars à l’accent d’un pays chaud, à qui j’ai parlé hier soir, et qui avait l’air d’ailleurs très sympathique, me l’a promis. Ouais, à voir…

Comme j’ai de nouveaux voisins depuis peu, je suis presque certain qu’un technicien incompétent s’est planté dans les branchements au niveau du répartiteur.

Toujours est-il que je suis actuellement sur la connexion 3G de mon téléphone portable que j’ai branché en USB sur mon ordinateur. C’est vraiment bien foutu Android : tout est reconnu du premier coup sous Seven, sans installer de drivers. Le problème, c’est que la connexion “saute” toutes les 20 secondes (si quelqu’un a une solution, je suis preneur) et que je ne sais pas si ça ne va pas me coûter la peau des fesses en “hors forfait”.

J’en appelle donc aux bonnes volontés : si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à m’envoyer des idées de billets (ou encore mieux, des billets entiers), sur des sujets en rapport avec l’Informatique ou Internet car je ne pourrai pas alimenter le blog tant que ma connexion ne sera pas rétablie. Je peux simplement passer de temps en temps pour les mettre en ligne.

Vous pouvez m’envoyer vos billets par mail ou les poster sur le Forum. Merci d’avance…

{lang: 'fr'}