Le blues c’est beau mais c’est triste… mais c’est quand même beau !

Après cette petite introduction, dont je suis particulièrement fier, je vais vous présenter un générateur de blues pour que les non musiciens, comme moi, puissent également faire rêver les filles… enfin les filles tristes.

Donc, sur thebluesmaker.com, vous trouverez une interface agréable et intuitive vous permettant de composer votre morceau de blues.  Enfin, vous ne pourrez pas tout composer mais simplement opter pour l’une des 4 possibilités proposées à chacune des 10 étapes de la chanson. Vous pouvez ainsi choisir les paroles et les accompagnements à l’harmonica.

Si vous avez le courage de tester une grande partie des combinaisons, vous allez rapidement vous rendre compte que tous les morceaux se ressemblent un peu. Mais c’est aussi ça le blues !

Petite remarque : il faut être un peu patient après avoir sélectionné vos options car la création du morceau peut s’avérer un peu longue.

Une fois que vous avez écouté votre œuvre, vous avez la possibilité de la partager par mail ou par Tweet avec vos amis tristes.

Créez du blues avec thebluesmaker.com.

{lang: 'fr'}