Nul besoin d’avoir fait de longues études pour brancher une clé USB sur un ordinateur. Les périphériques ne rentrent que dans un seul sens. Le problème, c’est souvent de savoir lequel !

Et bien, maintenant que j’ai lu ce très intéressant article sur blogusb.fr, je suis dorénavant capable de brancher n’importe quelle clé USB dans le bon sens, du premier coup. La technique est à la portée de tout le monde.

Prenez n’importe quelle clé USB (ça marche aussi avec les câbles USB), le bout à brancher dans la prise est composé de deux côtés légèrement différents :

– un côté possède deux petits trous obturés et l’on y voit la jointure de l’enveloppe de métal qui fait le tour de la partie à brancher.

– l’autre côté possède également deux trous mais ouverts, laissant apparaître les petites lamelles de cuivre qui servent pour effectuer les contacts.

En général, c’est cette seconde face (avec les trous ouverts) qu’il faut présenter vers le haut pour effectuer le branchement.

La preuve en images :

C’est vraiment très simple, mais il fallait juste passer un peu de temps à observer.

Comme moi, et pourtant j’en ai manipulé des tas de clés USB, vous allez vous coucher un peu moins bêtes ce soir. Enfin… un tout petit peu moins bêtes ! :wink:

Je vous invite vivement à découvrir cette astuce et bien d’autres concernant les clés USB sur blogusb.fr.

{lang: 'fr'}