Je viens de recevoir un mail assez complet qui me présente un jeu gratuit, jouable sans téléchargement, dans n’importe quel navigateur.

Il s’agit de Branes Battle, que vous pouvez découvrir sur branesbattle.com.

Comme je suis en vacances et que je ne peux pas (ne veux pas également) me connecter en permanence, je dois bien avouer que je n’ai pas essayé le jeu. Je compte le faire plus tard…

Mais en surfant un peu sur le site, je me suis rendu compte qu’il y avait du potentiel. Je me permets donc de vous le proposer. Comme je suis un peu fainéant (et en vacances donc), je vais me contenter de reprendre les grandes lignes du mail qui m’a été envoyé.

Les “Branes” sont de petites bestioles à l’intelligence fulgurante qui maîrisent la physique jusqu’à pouvoir créer et arranger la matière comme ils le désirent. Les Branes évoluent donc dans une dimension supérieure à la nôtre. Ils maîtrisent les concepts de la théorie des cordes (là, c’est directement Wikipedia). Ils sont capables d’influer la matière et d’accéder à d’autres dimensions grâce à des charges de Gravitons.

Un scientifique a pris le contrôle d’un village, en devenant leur empereur et en dirigeant les unités combatives pour protéger la membrane ou pour en attaquer d’autres et devenir ainsi l’empereur le plus puissant.

Le graphisme est plutôt original et innovant. La charte graphique repose sur des silhouettes noires (petites boules de poils armées) et sur des fonds très colorés. Le résultat vraiment particulier, idéal pour accrocher les curieux.

Si vous décidez de vous lancer dans le jeu, n’hésitez pas à poster vos remarques et vos avis dans les commentaires ci-dessous. Les deux concepteurs belges ont l’air suffisamment ouverts et sympathiques pour prendre vos remarques en considération. Et je me ferai un plaisir de leur transmettre…

Un jeu gratuit dans votre navigateur sur branesbattle.com.

{lang: 'fr'}