Bon, juste un petit mot pour vous dire que je continue, malheureusement, à bricoler sur le blog et que du coup, j’ai nettement moins de temps à consacrer à la rédaction de billets.

Le service technique de mon hébergeur me trouve en permanence des petites choses à modifier, bien que je sois certain d’avoir déjà fait l’essentiel. Je ne vous cache pas que ça me gonfle un peu mais je n’ai pas vraiment le choix pour que le blog continue d’être hébergé chez eux (surtout qu’ils ont un service de qualité).

J’ai par exemple dû supprimer une grande partie des comptes créés sur le Forum. J’ai effacé tous ceux qui s’étaient inscrits sans poster le moindre message afin d’éliminer du même coup tous les comptes mis en place par des robots pour spammer.

Je m’excuse par avance si certains d’entre vous possédaient un compte “valide” sur le Forum et je vous invite à en recréer un même s’il est tout à fait possible de poster dessus sans s’inscrire (option que je souhaite conserver tant que le Forum ne se remplit pas de spam).

Forum qui était d’ailleurs inaccessible une grande partie de la journée.

J’espère voir bientôt la fin du tunnel et la fin des perturbations sur le blog.

Merci de continuer à nous lire et n’hésitez pas si vous avez des idées de billets

{lang: 'fr'}