Avec quelques collègues, pour faire en sorte que les longs discours de nos chers directeurs/orateurs passent plus rapidement, nous nous étions préparé un “bingo des mots” grâce à une petite application sympathique et gratuite que l’on trouve sur Google Play : Buzzword Bingo (multiplayer).

Le principe est simple : il faut cocher les mots qui sont prononcés par nos chers hôtes, et le premier qui réussit une ligne (verticale, horizontale ou diagonale) gagne le droit de se lever et de crier “bingo!”.

Le jeu étant multijoueur en bluetooth, tous les joueurs sont informés en direct-live (par un coup de vibreur) quand un mot est coché par un concurrent.

Par défaut le jeu est “livré” avec plusieurs listes de mots préchargés (de mémoire il n’y en a pas en français) mais on peut en charger d’autres, voire même en faire soi-même, ce qui a été notre cas. Grâce au site de l’éditeur, on peut facilement créer ses listes et les partager. La nôtre est toujours accessible sous le nom de “bingo pipotage“… :-D

Vous trouverez également d’autres jeux multijoueurs pour “égayer” les réunions. Optez pour ceux qui utilisent le bluetooth ou le wifi car il y a parfois des brouilleurs 3G dans certaines salles. Les “morpions” ou autres “pierre-feuille-ciseaux” peuvent être sympathiques à pratiquer mais je n’ai plus les noms sous la main.

Pour ne plus s’ennuyer pendant les réunions : Buzzword Bingo.

Billet proposé par Damien de Dipisoft.

{lang: 'fr'}