L’arrivée de Free comme opérateur de téléphonie mobile sème le trouble chez les fournisseurs d’accès car le nouvel opérateur affiche des tarifs nettement plus bas que ce que propose les autres.

Du coup, les concurrents, afin de conserver leurs victimes clients, se lancent dans une vaste campagne de dénigrement. Ils annoncent un peu partout que Free a un service d’assistance déplorable et que le manque d’antennes relais ne permettra pas à ses clients d’utiliser leurs téléphones dans de bonnes conditions.

Personnellement, je ne peux émettre de jugement sur ces deux points car je suis encore pieds et poings liés pour quelques mois à mon opérateur. Mais d’un autre côté, je vais laisser aux autres le soin d’essuyer les plâtres : oui, je suis un grand lâche !

Comme je n’ai pas un mauvais fond, je vais tout de même apporter ma petite contribution en vous proposant cette carte Google des antennes Free Mobile. Il suffit de cliquer sur l’image pour accéder à cette carte.

La légende est la suivante :
– en rouge : les antennes en cours d’installation.
– en jaune : les antennes autorisées mais activation à confirmer.
– en vert : les antennes allumé (confirmation sur le terrain).

Comme vous pouvez le constater, Free a encore pas mal de boulot pour couvrir l’ensemble de notre territoire. Mais normalement tout est prévu puisque les utilisateurs doivent basculer sur le réseau Orange en attendant que tout soit en place chez Free.

La carte des émetteurs 3G Free Mobile sur maps.google.fr.

{lang: 'fr'}