Clodogame Clodogame est un nouveau jeu en ligne gratuit. Il consiste à incarner un SDF dans les rues de Paris. Le but du jeu est d’amener son avatar à devenir riche pour qu’il finisse ses beaux jours dans le château de Versailles.

Jusque là je dirai pourquoi pas… Il y en a bien qui jouent à GTA et au niveau moralité, on a vu mieux ! Mais en regardant d’un peu plus près ce Clodogame, on s’aperçoit que les moyens pour faire évoluer son avatar son tout de même un peu limites : picoler, dresser un pitbull, mendier… Ça sent le racolage !

J’avoue que personnellement, je n’ai pas vraiment envie d’y jouer mais j’aimerais bien avoir l’avis d’habitués. J’ai tout de même l’impression que ce jeu surfe sur la vague du “bum fighting“. Ce sont des combats de clochards organisés aux Etats-Unis en échange de quelques dollars ou une bouteille d’alcool. Tout est filmé et ensuite posté sur le Net : c’est moche !

“Ce n’est en aucun cas une moquerie”, assure Jean-Baptiste Bertrand, responsable du site Clodogame. “Bien sûr, on comprend que cela puisse choquer certaines personnes, mais c’est un jeu” précise-il sur leparisien.fr.

En Allemagne, le jeu cartonne et compte déjà plus de 2 millions de joueurs. C’est le même engouement en Pologne (500 000). La version française commence à faire parler d’elle avec ses 20 000 joueurs au point de provoquer l’indignation de Benoist Apparu notre bien connu secrétaire d’État chargé du Logement et de l’Urbanisme.

Un super coup de pub pour un jeu dont il n’est pas certain qu’il fasse beaucoup sourire les plus démunis. Entre des créateurs de jeux qui surfent sur la misère humaine et des hommes politiques qui n’ont visiblement pas compris qu’il ne s’agit que d’un jeu, on se doute que le concept risque d’être repris à toutes les sauces. Je vous laisse les commentaires pour nous sortir de magnifiques concepts du même type.

Bon, et bien moi je retourne sur Counterstrike. C’est nettement plus moral finalement ! Vous pouvez aller vous faire votre propre idée sur Clodogame.

Plus d’infos sur 01net.com.

Share