dvd-converter-studio-box-bgMême pendant les vacances, je me démène pour vous trouver des cadeaux à gagner. Ce n’est pas très facile car il n’y a plus grand monde devant les ordinateurs (moi y compris).

Et cette fois-ci, ce sont 10 licences de leur logiciel phare “Video Converter Ultimate“, que nous offre le site wondershare.fr.

Il y aura donc 10 gagnants ce coup-ci : oui c’est la fête !

Afin de le présenter rapidement, voici ce qui est annoncé sur le site. Le programme permet :

  • des conversions 30X plus rapides qu’avec d’autres convertisseurs,
  • de convertir une vidéo vers 158 formats,
  • de télécharger et de capturer de la vidéo Web en un clic,
  • de graver la vidéo sur un disque DVD, dossier DVD, ou fichier ISO,
  • de lire les vidéos sur son lecteur maison : Wondershare Player.

J’ai eu le loisir de tester un peu le programme et mes premières impressions sont très positives. La prise en main est intuitive et, effectivement, il réalise les conversions très facilement, et en un temps record.

J’ai par exemple converti quelques films pour qu’ils soient adaptés à un visionnage sur mon smartphone (Galaxy Note). Il m’a fallu que quelques clics, car tout est automatisé, et je me suis retrouvé avec des vidéos dont les résolutions et le format sont compatibles avec mon téléphone.

Apparemment, il est également possible de graver facilement les fichiers obtenus sur CDs, DVDs… et même de télécharger directement des vidéos grâce au logiciel, mais je n’ai pas eu le temps de tester ces options.

Vous trouverez plus d’informations sur le logiciel en vous rendant directement sur le site du concepteur.

Video Converter Ultimate se présente donc comme un outil “tout en un” qu’il est bien pratique de posséder dans son ordinateur :

video_converter_ultimate_screenhot

Comme d’habitude, pour participer, il suffit de laisser un petit commentaire et une adresse mail valide sous ce billet, et ce avant la date limite du :

 dimanche 11 août 2013 à 19h.

 L’adresse mail doit être renseignée dans le champ approprié et non dans le corps du message (pour éviter le spam).

 Le tirage au sort sera réalisé en utilisant Comment contest. Ce plugin WordPress permet d’effectuer un tirage aléatoire sur les commentaires d’un billet en excluant les éventuelles multiples participations (même adresse mail) et le pauvre administrateur que je suis. Les rédacteurs qui proposent habituellement des billets peuvent s’inscrire, il n’y a pas de raison.

 Je posterai le screenshot du résultat qui comprendra les noms des heureux gagnants.

 Les gagnants auront 7 jours pour répondre à mon mail et me donner une adresse mail (ou simplement me confirmer celle qu’ils ont utilisé pour s’inscrire au concours). Je collecterai les adresses et je les transmettrai au partenaire qui se chargera d’envoyer les identifiants permettant d’enregistrer le logiciel. Sans réponse d’un gagnant, une fois de délais de 7 jours dépassé, j’effectuerai un nouveau tirage au sort pour distribuer à nouveau les lots non réclamés.

Bonne chance à tous !

{lang: 'fr'}