cadeauEt c’est reparti pour une tournée de jolis lots à gagner… Ce coup-ci, je vous propose de jouer pour remporter un accès VPN gratuit pour une durée d’un an, 6 mois ou 1 mois, le tout offert par la société française ActiVPN.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un VPN (Virtual Private Network), il s’agit d’un réseau privé virtuel qui permet de relier deux réseaux différents par une sorte de tunnel. Concrètement, au lieu de vous connecter directement chez votre fournisseur d’accès, votre ligne passe par un serveur privé situé en France ou à l’étranger, avant de se connecter à la machine (au site) qui vous intéresse.

Alors vous allez me dire : mais pourquoi utiliser ce type de passerelle ?

Tout d’abord parce qu’un VPN permet de masquer votre adresse IP publique afin de vous affranchir du ciblage publicitaire (Facebook, Google, régies publicitaires…). Ensuite, vous renforcez la sécurité de votre connexion grâce au tunnel VPN chiffré. Enfin, une telle installation permet d’accéder à un Internet neutre, ce qui permet d’accélérer la vitesse de connexion et les délais de chargement de certaines pages. Ceci peut s’avérer très utile sur certains sites comme Youtube…

Mais revenons aux cadeaux. Vous pouvez gagner :

1 compte gratuit pour une durée d’1 an,

2 comptes gratuits pour des durées de 6 mois,

– et 3 comptes gratuits pour 1 mois.

J’ai eu la chance de pouvoir tester ce VPN quelques jours sous Windows et je peux vous garantir qu’il fonctionne parfaitement. Je n’ai pas subi de ralentissement, ni les publicités intrusives que l’on trouve sur certaines offres gratuites. Il peut s’utiliser avec tous les systèmes d’exploitation. Je vais d’ailleurs m’amuser à l’installer sur mon smartphone sous Android. Vous pouvez y aller les yeux fermés, c’est du tout bon !

Vous trouverez toutes les caractéristiques de ce service VPN sur activpn.com.

activpn_screenshot

Comme d’habitude, pour participer, il suffit de laisser un petit commentaire et une adresse mail valide sous ce billet, et ce avant la date limite du :

dimanche 31 mars 2013 à 19h.

L’adresse mail doit être renseignée dans le champ approprié et non dans le corps du message (pour éviter le spam).

Le tirage au sort sera réalisé en utilisant Comment contest. Ce plugin WordPress permet d’effectuer un tirage aléatoire sur les commentaires d’un billet en excluant les éventuelles multiples participations (même adresse mail) et le pauvre administrateur que je suis. Les rédacteurs qui proposent habituellement des billets peuvent s’inscrire, il n’y a pas de raison.

Je posterai le screenshot du résultat qui comprendra le nom des heureux gagnants et les noms des autres malheureux participants.

Les gagnants auront 7 jours pour répondre à mon mail et me donner une adresse pour recevoir leurs identifiants. Passé ce délai, j’effectuerai un nouveau tirage au sort pour distribuer à nouveau les éventuels lots restants.

Bonne chance à tous !

{lang: 'fr'}