captvtyPour tous ceux qui cherchent à regarder la télé sans payer la redevance ou pour ceux qui se mordent les doigts après s’être aperçus qu’ils avaient zappé leur feuilleton favori…

Captvty est le logiciel qu’il vous faut !

En effet, il permet de regarder/enregistrer la TV en direct, de visionner en différé et même de télécharger la plupart des émissions de la semaine d’une multitude de chaînes (TF1, France Télévision, D17, Equidia…). Bien sûr, n’espérez pas télécharger le film diffusé après le JT !

Le logiciel, très simple d’utilisation, permet de sélectionner la chaîne via son icône et les émissions peuvent être triées par thème. Quelques petites options, comme l’arrêt du PC une fois les téléchargements achevés, sont un petit plus bien sympathique.

captvty_screenshot

La qualité du visionnage en direct est tout à fait convenable.

Régulièrement mis à jour, ce logiciel ne souffre pas de problème majeur. J’ai moi-même eu l’occasion d’échanger avec le créateur du logiciel au sujet d’un dysfonctionnement. Celui-ci répond rapidement aux suggestions, bugs du logiciel, ce qui est très appréciable.

J’ai juste noté un petit défaut, des téléchargements peuvent se couper sans raison. Il suffit juste de relancer le téléchargent et le tour est joué.

Petite cerise sur le gâteau, le logiciel est gratuit, portable et léger (environ 30 Mo). Il pourra ainsi se glisser facilement dans une clé USB !

Il est à récupérer sur captvty.fr.

Ce billet nous est proposé par Aymeric qui me l’a envoyé par mail. Merci beaucoup ! (Bob).