Hier soir, la Toile était en ébullition à propos d’une sombre histoire de clash par vidéos Youtube interposées.

Mais certains d’entre vous ne savent peut-être pas ce qu’est un “clash”. Alors pour faire simple, c’est une sorte d’embrouille entre des gars qui ont l’habitude de poster des vidéos sur Internet. Un jaloux commence à dire du mal d’un autre qui lui répond et ainsi de suite….

En général, ces clashs sont pitoyables et ne méritent même pas le détour.  Parfois quelques expressions fleuries à souhait sont rigolotes et suscitent un peu d’intérêt comme l’échange d’amabilités entre Jean Michel du 59, Joharno et le truculent Badboy que je vous avais présenté il y a quelques mois. Mais revenons à hier soir.

Cyprien est un podcasteur connu (et reconnu) pour ses vidéos amusantes. Il fait ça vraiment bien, ce qui est normal car c’est un peu son boulot. Au mois d’août, il se fait clasher (puisque c’est l’expression appropriée) par un improbable rappeur en manque de reconnaissance : Cortex. La vidéo est assez pénible à regarder tellement elle est pauvre et insipide mais vous pouvez la visionner sur Youtube.

Hier soir, c’était la revanche de Cyprien qui s’est fendu d’un petit rap. Personnellement, je me suis délecté de cette vidéo jusqu’à la fin… surtout à la fin d’ailleurs !

Je vous laisse donc la découvrir et apprécier le boulot :

Image de prévisualisation YouTube

Il aurait pu s’abstenir de traiter le parvenu d’handicapé car cela jure un peu avec le reste de la prestation mais la vidéo reste savoureuse. Le malheureux Cortex a bien tenté de réagir, mais le mal est fait : il est passé pour un gros blaireau

{lang: 'fr'}