De nos jours, tout le monde sait ce qu’est une erreur 404.

Dans le doute, je rappelle qu’on appelle erreur 404 une page Web sur laquelle un lien erroné nous a conduit. En intégrant un code particulier dans toutes les pages de leur site, les administrateurs de site orientent donc leur visiteur sur la fameuse page 404.

Celle-ci, en général, laisse sobrement apparaître le message “Erreur 404” avec plus ou moins d’explications sur l’impasse dans laquelle on se trouve.

Il faut tout de même savoir que cette page 404 est une page Web comme une autre qu’il est tout à fait possible d’enjoliver ou de “customiser” ; mais il semble que le peu d’intérêt que portent les visiteurs à cette page ne suscite pas l’envie des administrateurs à consacrer plus de temps à son “habillage”.

Pourtant quelques administrateurs ont pris le temps de “perdre leur temps” et font preuve d’une grande originalité dans l’habillement aussi bien textuel que pictural de leur page 404.

La page 404 du site de Blizzard, le célèbre développeur de jeux vidéo.

Le site de linternaute.com a eu la bonne idée de répertorier quelques unes des meilleures pages d’erreur 404 du Web et je vous pousse allègrement dans cette galerie d’erreurs.

Vous en trouverez également dans le billet : des pages d’erreur 404 originales.

Enfin, si vous connaissez des erreurs 404 originales et inédites, merci de laisser leurs liens dans les commentaires de ce billet :-D .

{lang: 'fr'}