Je comptais bien sur la hausse de la TVA de mon forfait mobile pour quitter SFR. Je voulais me récupérer un forfait identique pour moins cher ou faire cracher à un opérateur, un smartphone dernier cri (sous Android bien entendu).

Mais SFR m’a doublé en ne répercutant pas, un peu à l’arrache d’ailleurs, cette hausse de la TVA. Du coup, mon abonnement n’augmentera pas (c’est déjà pas mal) mais je suis pieds et poings liés pendant encore quelques mois (pratique qui m’agace d’ailleurs au plus haut point).

Pour officialiser cette non répercussion de la TVA, SFR m’a envoyé un joli mail plein de mauvaise foi. Le voici :

Je vais me faire un plaisir de vous le décrypter (en bleu sous le texte officiel) :

Titre du mail : Bonne nouvelle : TVA, SFR dit OUI a ses clients !
Mais il faut lire : Comme vous voulez tous nous quitter, SFR dit  NON à ses clients !

Comme annoncé, SFR a décidé de renoncer au projet d’augmentation des tarifs de ses offres pour la totalité de ses abonnés Mobile.
Comme annoncé à l’arrache pour ne pas perdre nos clients, SFR a décidé de vous augmenter plus tard.

Le débat sur la répercussion de la TVA sur les forfaits Mobile a agité tout le marché de la téléphonie au cours du mois de janvier et, de ce fait, beaucoup d’entre vous ont été déroutés par cette situation confuse : inquiétude, incompréhension, et besoin d’informations.
Le résultat de la répercussion de la TVA sur les forfaits Mobile nous fait peur. Beaucoup d’entre vous ont enfin compris qu’on s’en mettait plein les poches et qu’il n’y avait pas assez de concurrence sur le marché français. Du coup, les consommateurs essaient de faire jouer au maximum ce peu de concurrence.

Parce que le plus important pour nous c’est de satisfaire nos clients, nous VOUS avons écouté(e) et nous avons décidé de faire passer votre intérêt avant toute chose.
Parce que le plus important pour nous c’est de continuer à vous traire, nous avons écoutés nos comptables et nous avons décidé de faire passer notre intérêt avant toute chose. Comme ça nos tarifs (ceux des opérateurs français) restent parmi les plus chers du monde.

C’est pourquoi SFR a réagi en prenant à sa charge la hausse de la TVA, et ce pour une seule et bonne raison : parce que vous nous avez un jour fait confiance en nous choisissant et que nous devons vous remercier de cette confiance.
C’est pourquoi SFR a réagi, à la bourre, en différant la hausse de la TVA (vous l’aurez plus tard), et ce pour une seule et bonne raison : parce que sinon vous allez vous casser et que nous allons y perdre plus que si nous augmentions les forfaits.

Bien à vous,
et patati et patata…

Informations pratiques

Le tarif de votre abonnement mobile (TTC) est demeuré inchangé : vous n’avez aucune démarche à faire et votre abonnement mobile se poursuit jusqu’à la fin de votre période d’engagement.
On va continuer à vous traire tranquillement puisqu’on fait ce qu’on veut (imaginez si on était obligés de faire nos courses dans le même magasin pendant 2 ans !).

Pour des raisons techniques liées à nos processus de traitement automatisé et aux délais d’émission des factures, il est possible que vous receviez une facture comportant un décompte légèrement différent du montant habituel.
Comme notre réseau Informatique est tout pourri, on ne peut pas revenir en arrière (Ctrl + Z, monsieur SFR !).

Dans ce cas, une régularisation sera effectuée automatiquement sur vos prochaines factures.
Et puis avec le surplus prélevé ce mois-ci et finement placé en bourse, nous rentrerons un peu plus dans nos frais.

Nous vous rappelons que votre tarif TTC n’ayant pas été modifié, vous ne pouvez pas, de ce fait, résilier sans frais votre abonnement avant la fin de votre période d’engagement.
Dans le c.. la balayette !

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