Dégrouper les boutons dans la barre des tâches Que se soit sur Vista ou Windows XP, s’il y a bien une configuration par défaut qui m’exaspère, c’est sans aucun doute le groupement des boutons de la barre de tâches. En effet, si vous ouvrez plusieurs documents avec un même logiciel ou plusieurs pages Internet, les boutons s’associent dans la barre des tâches et il faut passer par un menu intermédiaire pour les rappeler.

La barre des tâches est la grande barre située en général tout en bas de votre écran. On y retrouve le bouton “démarrer” complètement à gauche, l’heure à droite, des raccourcis et les boutons de rappel des applications en cours d’utilisation. Ce groupement par défaut permet donc de gagner de la place sur la barre mais entraîne une perte de temps à la longue. Voici comment le désactiver.

Effectuez un “clic droit” sur la barre de tâche à un endroit où il n’y a ni bouton, ni raccourci puis sélectionnez “Propriétés”. Dans l’onglet “Barre des Tâches” qui apparait, décochez l’option “Grouper les boutons similaires de la barre des tâches”. Le résultat est instantané.

Un dernier petit conseil : évitez à présent de surcharger votre barre avec des icônes, surtout à droite, près de l’heure. Utilisez pour chaque icône non indispensable visuellement, l’option “toujours masquer” que vous trouverez dans l’onglet “Barre des Tâches” (explications ci-dessus), après avoir cliqué sur le bouton “Personnaliser…”. Les icônes masquées ne sont pas supprimées. Elles sont disponibles en cliquant sur le petit bouton “<" qui les fait apparaître.

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