Comme je rame pas mal en ce moment pour vous trouver des thèmes de billets (il y a des périodes comme ça), je suis obligé de surfer encore un peu plus sur Internet pour dénicher de l’inspiration, et surtout des sujets qui m’intéressent.

Je suis donc tombé par hasard sur un article rédigé par un certain Francky, qui y relatait une expérience assez pénible où il avait bien failli se faire alléger d’une bonne partie de ses économies.

L’histoire commence sur un site de rencontre avec une discussion entre le Francky en question et une jeune femme plutôt sympathique. Petit à petit, la mayonnaise prend mais la demoiselle, qui s’avère être maman, a soudainement des soucis avec son enfant qui se faire hospitaliser. Elle demande donc un peu d’argent

Racontée comme cela, l’histoire semble assez classique et ressemble au contenu d’un mauvais spam mais Francky a voulu en savoir plus, et il s’est rendu compte que les arnaqueurs mettaient vraiment le paquet et qu’ils disposaient de moyens assez impressionnants, notamment pour usurper des numéros de téléphones.

Heureusement, en internaute averti, il a enquêté un peu et c’est rendu compte que c’était une arnaque vraiment bien ficelée. Je vous propose de lire son article sur winmacsofts.com.

Et que cela nous serve à tous de leçon

{lang: 'fr'}