Comme il fait super beau en ce moment, j’ai pris le temps de bricoler un peu sur le blog.

Vous avez été quelques uns à me réclamer les fameux boutons de partage sur les réseaux sociaux “classiques” que sont Facebook et Tweeter. Et bien c’est fait, je les ai ajouté.

Et comme j’étais lancé, j’y ai même ajouté le fameux Google +1 sensé emmener EspaceRezo vers les sommets de la blogosphère mondiale… On peut toujours rêver !

Pour ceux qui ne connaissent pas cette nouvelle fonctionnalité, le bouton +1 de Google permet aux internautes de signaler les sites et les pages qu’ils apprécient.

L’intérêt de se bouton est multiple. Il permet :
– au site apprécié de récupérer plus de visiteurs envoyés par Google,
– à l’internaute de signaler les sites qu’il apprécie,
– aux autres internautes de récupérer des “sites de qualité”, plébiscités par les visiteurs,
– et il permet surtout à Google de lancer son tout nouveau réseau social !

Ce dernier point est particulièrement intéressant et n’est pas le seul intérêt de Google car, grâce à ce fameux bouton, l’entreprise va profiter gratuitement du tri réalisé sur les sites par les internautes. Google va pouvoir cibler encore plus ses publicités sur des sites appréciés par les surfeurs : que du bénéfice….

Dans tous les cas, et quel que soit l’état de mes réflexions au sujet de ce nouveau bouton, je ne doute pas que, pour exister sur la Toile, il faut en passer par les exigences de Google et donc installer le bouton.

C’est donc fait !

N’hésitez pas à cliquer dessus si vous aimez les billets (il faut un compte Google), comme ça je pourrai me rendre compte de son impact sur le trafic du blog… ou pas !

{lang: 'fr'}