satisQui ici n’a jamais rêvé d’essayer ces fameuses toilettes japonaises qui sont un tantinet plus spacieuses que les notres.

Le petit jet d’eau qui éclabousse et qui a son coté ultra hygiénique, la ventilation, la lunette qui se soulève toute seule et retombe doucement (lunette chauffée d’ailleurs), chasse automatique… Ah quelle joie, quel bonheur, quel confort !

Mais tout ceci est en passe de partir en vrille chez le fabriquant de toilette LIXIL. En effet, la gamme “Satis” du fabriquant peut fonctionner via une application Android en bluetooth !

Et c’est là le souci.

La société Spiderlabs a découvert que la connexion bluetooth de l’appareil est protégée par un mot de passe qui est “0000” par défaut. Et comme, comme tout le monde le sait, “0000” n’est pas très protecteur, et qui va penser à changer le mot de passe de ses toilettes ?

De ce fait, votre voisin pourrait (en utilisant l’application) tirer la chasse d’eau, lever la cuvette, mettre la musique ou activer le petit jet d’eau ! Le piratage ultime quoi…

Image de prévisualisation YouTube

Source Tomsguide.

Un super billet de Rames qui est toujours à la pointe de la technologie :wink: . Encore désolé pour le retard dans la publication mais les vacances passent avant tout. Enfin, ce billet pose finalement un autre problème : est-ce que la technologie va finir par condamner les chiottes à la turc ? Je vous laisse en débattre dans les commentaires de ce billet…

{lang: 'fr'}