La touche Windows d’un clavier est située entre les touches “Ctrl” et “Alt”, en bas à gauche. Elle peut s’avérer pratique car elle permet d’ouvrir le menu “Démarrer” et de lancer certaines fonctions spécifiques à Windows.

Personnellement, je ne l’utilise pratiquement pas et, au contraire, elle a tendance à me gêner en me faisant parfois sortir d’un jeu ou d’un application lorsque j’appuie dessus par erreur. Du coup, je compte la désactiver.

Il y a deux méthodes assez simples pour réaliser cette manipulation.

Vous pouvez télécharger une petite application mise au point par Microsoft qui se charge de faire le boulot. C’est pratique, rapide et cela fonctionne avec n’importe quelle version de Windows. La voici donc : désactivation de la touche Windows. Pour réactiver la touche, il y a un autre programme.

La seconde méthode consiste à mettre les mains dans le cambouis et à bidouiller dans la base de registre. Cliquez sur “Démarrer”, “Exécuter…” puis tapez “regedit” et cliquez sur “OK”.  Rendez-vous à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_ MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Control \ Keyboard Layout

Ajoutez une nouvelle valeur binaire (REG_BINARY) nommée “Scancode Map” puis mettez “00 00 00 00 00 00 00 00 03 00 00 00 00 00 5B E0 00 00 5C E0 00 00 00 00” dans le champs “Données de la Valeur”.

Dans les deux cas, il faut redémarrer l’ordinateur pour que vos changements soient pris en compte.

{lang: 'fr'}