bateau_dessinCela fait un moment que je voulais passer le permis bateau… une activité plus enrichissante que de regarder les films de requins proposés par Bob !

Comme je voulais bosser un peu avant, j’ai fouiné sur le net pour trouver des sites gratuits de préparation à l’épreuve théorique, le code en gros. Il y a profusion de sites qui proposent des tests… mais souvent moyennant finance.

Je vous soumets donc deux sites qui m’ont bien aidés.

Le premier m’a permis de découvrir le code dans toutes ces subtilités. Il s’agit de celui-ci : loisirs-nautic.fr. Ce site propose des tas de questionnaires sur tous les thèmes du code. Évidemment aux premiers tests on fait un tas de fautes mais la correction et les explications permettent de bien comprendre et de progresser. A la fin, on peut faire une série de tests “type” et même des tests aléatoires.

test 1

Le second m’a permis de vérifier mes connaissances en multipliant les tests par thèmes et les tests aléatoires. Il s’agit du site suivant, testpermisbateau.com.

test2

En arrivant à  la formation pour le permis bateau, je ne faisais déjà presque plus de fautes ( 2 au maximum) et je l’ai eu haut la main ! Sans vomir sur le bateau !

{lang: 'fr'}