Comme tout joueur qui se respecte, j’attends avec grande impatience la sortie de Diablo 3, et j’espère qu’il sera le digne successeur de son petit frère. Malheureusement, les récentes nouvelles ne sont pas spécialement bonnes.

Tout d’abord, comme avec tous les jeux récents de Blizzard, il faudra une connexion Internet pour profiter de Diablo 3. Impossible donc de se faire une petite lan entre amis. Il faudra en passer par les serveurs officiels et ça c’est vraiment pas top !

Ensuite, et afin de rentabiliser toujours plus leurs productions, Blizzard tentera de réguler la vente d’objets en laissant la possibilité aux joueurs d’investir de l’argent réel via l’hôtel des ventes (en plus de la monnaie en cours dans le jeu). Ils pourront ainsi taxer les échanges et récupérer une partie de l’argent qui circule.

L’idée est intéressante (surtout pour Blizzard) mais j’imagine les effets pervers qui vont en découler. Certains joueurs fortunés risquent de casser leur tirelire et de déséquilibrer le jeu avec de l’équipement surdimensionné…

Enfin, l’éditeur a précisé qu’il n’y aurait pas moyen de bidouiller le jeu en proposant des mods originaux ou en trifouillant l’intelligence artificielle du jeu. Tout sera extrêmement verrouillé, au grand dam des communautés de joueurs, toujours prêtes à mettre les mains dans le cambouis pour tenter d’améliorer leur jeu préféré.

Tout ceci est bien dommage, surtout que la vidéo qui est sortie en fin de semaine dernière est vraiment alléchante :

Image de prévisualisation YouTube

Et vous les joueurs, ces nouvelles vous inspirent quoi ?

{lang: 'fr'}