Dolphin est un navigateur Web que j’ai découvert récemment. Il est totalement gratuit et est disponible sur  iOS 5 et sur Android.

Il présente l’avantage de proposer une navigation par onglets et surtout une utilisation inédite de l’écran tactile. Je m’explique : on peut dessiner avec son doigt des lettres ou des symboles sur l’écran pour ouvrir les favoris, un nouvel onglet ou rafraîchir la page.

C’est un très bon navigateur à mon avis, même si j’émettrai quand même quelques petites réserves. Par exemple lorsque j’ai écrit ce billet, j’ai trouvé que le logiciel laggait pas mal. J’aimerai également que le programme soit traduit en français et qu’il soit possible de le définir comme navigateur par défaut, mais là, c’est plutôt un problème de iOS…

Ah, une dernière petite chose, les préférences, l’historique et les favoris sont sur les côtés, c’est à dire que lorsqu’on tire le côté gauche vers la droite, un  “tiroir” s’ouvre avec les liens favoris et l’historique. En amenant le bord droit vers la gauche, c’est un menu avec les réglages qui apparaît.

Dolphin est à essayer et à télécharger gratuitement sur l’AppStore ou sur l’Android Market. Vous trouverez plus d’infos sur ce navigateur sur son site officiel : dolphin-browser.com.

Article proposé par Vlad sur le Forum.

{lang: 'fr'}