Dropbox : le stockage en ligne Dropbox est un service de stockage en ligne qui permet d’uploader, de partager et de gérer ses fichiers (jusqu’à 2 Go) sur un espace web.

Lors de votre inscription sur le site, il vous est proposé de télécharger une petite application bien pratique qui ajoutera un dossier “mydropbox” sur votre poste de travail. Il suffit ensuite de glisser-déposer vos fichiers dans ce dossier de la même façon que tous les autres répertoires de Windows, pour les stocker sur le serveur.

Il est également possible de générer un lien afin de partager directement vos documents avec votre famille ou vos amis. Cerise sur le gâteau, lors de mes différents essais, j’ ai été étonné par la vitesse de transfert des données qui ne semble absolument pas bridée. Voici donc une bonne façon de stocker ses fichiers, en sachant en plus, que l’on pourra y accéder de n’importe quel ordinateur. Pratique, surtout pour ceux qui oublient régulièrement leur clé USB !

Le site est en anglais, mais si vous rencontrez des difficultés lors de l’utilisation du service, vous pouvez demander de l’aide sur notre tout nouveau forum. Dropbox : le stockage en ligne

Rendez-vous sur getdropbox.com.

{lang: 'fr'}

Partager sur les autres réseaux sociaux