Avant de démarrer ce petit billet, il faut que je vous prévienne : j’adore le football mais j’ai horreur des footballeurs ! Je pense qu’il doit être possible de jouer à ce noble sport sans se rouler par terre à la moindre occasion, et surtout sans cracher continuellement sur la pelouse, sur laquelle ils se roulent allègrement donc, les crados…

Ce qui m’agace également chez les joueurs de foot, ce sont les sommes astronomiques qu’ils gagnent. Non, je ne suis pas jaloux, mais je pense simplement qu’il est indécent de gagner autant pour taper dans une boule en cuir quand il y a tant de monde qui crève la dalle mais bon, si on leur donne, ils seraient sans doute couillon de ne pas le prendre !

Je n’ai pas été vraiment surpris quand j’ai appris que c’était Franck Ribéry le sportif français le mieux payé avec ses 11,4 millions d’euros par an. Par contre, ce qui m’a abasourdi, c’est lorsque j’ai utilisé la petite application présente sur slate.fr et que je me suis rendu compte qu’il touche en 1 heure et 40 minutes, ce que je gagne en un mois !

Je tiens à préciser que je ne vous présente pas cette petite application à des fins bassement démagogiques mais simplement pour que vous puissiez vous rendre compte à quel point les sommes gagnées par certains footballeur sont démentes.

En combien de temps Ribéry gagne-t-il votre salaire sur slate.fr.

{lang: 'fr'}