Pendant cette période de fêtes, chacun essaie de profiter un peu, et surtout d’oublier ses soucis. C’est une sorte de trêve où l’on évite de penser aux tuiles qui vont nous tomber dessus dès le premier de l’an passé. Mon point de vue est sans doute un peu pessimiste, mais il n’est pas si éloigné que cela de la réalité.

Pourtant, certaines personnes particulièrement démunies, n’ont même pas la chance de la faire, cette fameuse trêve. Ils sont dans la galère et la nouvelle année qui arrive ne s’annonce pas meilleure que l’ancienne.

Heureusement, certaines personnes de bonne volonté essaient d’œuvrer pour apporter un peu de réconfort à ceux qui sont dans le besoin. C’est le cas de tous les bénévoles des Restos du Coeur !

Comme l’an passé, l’opération Enfoirés de Blogueurs tente de mobiliser les blogueurs et leur générosité. Ils sont encouragés à donner, à informer et à diffuser l’appel des Restos au plus de monde possible.

L’objectif est de dépasser le record de dons (de blogueurs) de 2010 qui se montait à 1555 €. Il ne reste que quelques jours pour y arriver. On s’en rapproche et c’est très encourageant.

Alors, voici comment effectuer un don et faire en sorte qu’il soit comptabilisé sur le site :

Image de prévisualisation YouTube

On compte sur vous, merci !

Un grand merci à Cédric de autourduweb.fr pour sa piqûre de rappel et surtout pour cette initiative indispensable.

{lang: 'fr'}