Je dois reconnaître que les anniversaires : ce n’est pas vraiment mon truc !

D’ailleurs, je viens de me rendre compte que j’ai complètement zappé les un et deux ans du blog. C’est dire…

Hier, je me suis souvenu que cela faisait exactement 3 ans que j’ai ouvert cet espace, sur un coup de tête, et un peu par hasard. L’idée de base était de garder une trace de mes bricolages en informatique, l’histoire de noter, dans un coin du Web, les astuces pratiques que je découvrais.

Initialement réalisé chez Free, sous Dotclear, le blog a fortement évolué pour terminer, 3 ans plus tard, chez un hébergeur professionnel, avec une véritable adresse et surtout sous WordPress, depuis peu.

Mais, ce qui est le plus étonnant dans tout ça, ce sont les statistiques du blog qui ne cesseront de m’étonner. Actuellement, EspaceRezo c’est :
– 1780 billets (!!),
– 5900 commentaires (sans spam),
– 5 rédacteurs réguliers (et quelques autres qui donnent des coups de main),
– plus de 3.800 visiteurs uniques par jour (mois d’Août en plus !).

Bref, le blog semble continuer de faire son petit bout de chemin et la croissance régulière et constante de son audience tend à nous conforter au niveau des thèmes abordés. Tout ce qui nous intéresse, semble également vous intéresser ! Donc, nous allons continuer à essayer de vous informer et de vous divertir

N’hésitez pas non plus à intervenir et à poser des questions sur le forum. Je souhaiterai vraiment qu’il devienne un espace privilégié pour échanger des idées et qu’il permette de  fédérer une petite communauté d’internautes autour d’EspaceRezo.

Je vous rappelle également que nous cherchons toujours des bonnes volontés pour donner un coup de main sur EspaceJeux, conçu comme un petit laboratoire sur les jeux gratuites en Flash dont les meilleurs passeraient sur EspaceRezo. Enfin, Alex007 se démène seul sur EspaceCiné. Si vous êtes intéressés pour rédiger quelques billets sur le Cinéma, n’hésitez à nous contacter

Un grand MERCI à tous ceux qui prennent le temps de nous lire, à ceux qui laissent des commentaires et surtout à ceux qui proposent des billets sur le Forum.

Si tout se passe bien, le prochain petit bilan aura lieu dans un an

{lang: 'fr'}