Espacerezo's Blog Ce blog a été ouvert le 12 septembre 2007, il y a deux mois aujourd’hui. L’affluence est resté très sporadique jusqu’au billet Pirater un réseau Wifi sécurisé par une clé WEP en moins de 5 minutes. Dès cette publication, l’affluence sur le Blog a explosé et les statistiques deviennent assez impressionnantes : plus de 20000 pages vues (compteur intégré au site), plus de 10000 visites, une place dans les 20 premiers Blogs catégorie Informatique / Internet France sur ToutLeMondeEnBlog ainsi que de belles montées dans les autres classements, 70 billets de publiés et 60 commentaires…

Mais, il convient de remettre les choses à leur place. Ce Blog n’a pas pour objectif de jouer les premières places ou de relayer les actualités. Son but initial est de former un ensemble de données pratiques. Nous essayons également :
– de rendre service en publiant des astuces,
– de présenter des logiciels gratuits et pratiques,
– de faire sourire avec des vidéos,
– de mettre en garde et de montrer d’éventuelles failles de sécurité,
– d’expliquer et de vulgariser l’informatique.
Ce Blog s’adresse donc surtout aux débutants en informatique, même si les bidouilleurs confirmés peuvent y trouver leur compte, et essaie de vulgariser le langage et les pratiques sur un ordinateur. Vous ne trouverez pas de femmes nues, ni de billets à sensation dans le but de faire de l’audimat. Par contre, vous trouverez des liens intéressants vers d’autres blogs ou sites qui contiennent des informations pratiques, même si celles-ci datent un peu. Comme nous ne sommes pas des informaticiens et que nous avons découvert l’informatique par nous même, nos billets seront peut-être parfois incomplets. Nous comptons sur vos commentaires pour les améliorer. Enfin, si vous souhaitez nous donner un coup de main, n’hésitez pas à nous envoyer vos billets afin de dynamiser un peu plus ce blog (un billet au moins par jour en ce moment) et pourquoi pas même faire partie de l’équipe rédactionnelle.

En espérant que ce petit billet, qui s’apparente à un véritable cahier des charges, a clarifié les choses et que cette ligne de conduite va satisfaire ceux qui ont l’habitude de venir nous rendre visite.

{lang: 'fr'}