Bon, on va dire que globalement, ce début de semaine marque le lancement d’une nouvelle année pour le blog.

Vous êtes nombreux à retrouver le chemin du boulot et, comme moi sans doute, vous commencez à regretter les semaines dernières passées à buller au soleil. Mais il faut reprendre le manche, ne serait-ce que pour apprécier encore plus les prochaines vacances.

Je ne suis pas un grand fan des bilans et des anniversaires mais un petit point s’impose à propos de ce blog. Rassurez-vous, je vais faire très court.

Après quelques années fastueuses, l’audience du blog a régressé pour se stabiliser autour du millier de visiteurs uniques par jour. Certains diront que c’est pas mal, mais l’on est loin des 4000 à 5000 visiteurs qui arpentaient quotidiennement les pages d’EspaceRezo. La faute à qui ?

Un peu à Google, qui à mon avis privilégie les gros sites, et beaucoup à moi, qui commence sérieusement à montrer quelques signes de lassitude. Et il faut dire qu’avec bientôt 3000 billets publiés, j’ai un peu le droit de fatiguer…

Alors, rassurez-vous, je ne vais pas stopper le blog. J’en ai encore besoin dans ma routine quotidienne. Cela m’intéresse toujours de rédiger et d’échanger avec certains d’entre vous. Mais je vais ralentir un peu la voilure.

J’ai donc décidé de ne rédiger qu’un billet par jour durant cette année scolaire, et c’est déjà pas mal vu le temps que cela me prend déjà.

Si vous souhaitez que le blog tourne un peu plus, il va falloir vous retrousser les manches et me proposer vos articles rédigés. Ces billets seront publiés en plus des miens, une fois que j’aurai jeté un œil dessus, bien entendu. En gros, j’aurai bien besoin d’un gros coup de main pour faire tourner la boutique. Ma situation personnelle et professionnelle ne me permet plus de passer autant de temps qu’avant sur le blog…

Et puis je vous garantis qu”il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes connaissances en Informatique pour partager un site ou un logiciel intéressant que l’on a découvert. Il suffit de quelques minutes pour rédiger quelques lignes de temps en temps. En plus, je m’engage à vous donner un coup de main.

Voici quelques thèmes que vous pourriez aborder :

  • la présentation ou le test d’un jeu (flash ou autre)
  • description d’un service ou d’un site Internet
  • partage de vidéos
  • résumer ou donner un avis sur un livre, film… en rapport avec les nouvelles technologies
  • proposer un sujet d’actualité
  • ou n’importe quelle idée se rapportant à l’Informatique ou aux nouvelles technologies…

Alors, faites une bonne action, venez enrichir le blog, surtout si vous souhaitez qu’il continue d’exister…

{lang: 'fr'}