Je n’ai pas eu trop le temps de vous rédiger de petits billets ce week-end. J’ai été pas mal pris et puis j’ai eu envie de bricoler un peu, loin de l’ordinateur (pas trop quand même).

J’ai donc ressorti quelques outils, avec plus ou moins de réussite d’ailleurs, et parmi les réalisations qui ont abouti, voici une base de chargement pour téléphone pour mon Galaxy Note (le N7000).

Il y a longtemps que j’en voulais une mais je ne trouvais pas de bases qui me plaisaient. Soit elles étaient trop chères, pas assez inclinées et surtout, la plupart des stations de chargement en vente sur Internet s’adaptent à l’appareil nu, sans prendre en compte un éventuel étui de protection.

Du coup, je me suis lancé dans la réalisation d’une station artisanale, à partir d’une vieille base de Palm Tungsten C qui traînait dans mon garage. J’ai percé quelques trous pour faire passer le câble de chargement officiel, collé quelques patins en feutre et tour a été joué. Voici le résultat :

Et avec le Galaxy Note, ça donne :

Comme vous pouvez le constater, je ne me suis pas trop appliqué sur la finition mais l’embout est maintenu très fermement par un morceau de câble, sous le scotch. Il ne risque pas de bouger.

Je vous propose ce petit bricolage amusant sans aucune prétention. Peut-être qu’il donnera des idées à certains. D’ailleurs n’hésitez pas à nous faire partager vos petits bricolages…

{lang: 'fr'}