Bouc en Corse Voici une histoire plutôt insolite et surtout rigolote.

Facebook, le maître du réseau social semble ne pas aimer la plaisanterie au point de prendre l’affaire très au sérieux. L’affaire en question est la création du nom de domaine facedebouc.com. Rien que là, un sourire devrait se dessiner sur votre visage.

Là où ça devient le plus marrant c’est que Facebook a sommé les dirigeants de facedebouc d’abandonner ce nom de domaine. Au nom de quoi, on se le demande ? D’autant que le nom facedebouc est tout à fait approprié au thème traité par le site : celui des boucs.

Créé dans une ambiance bon enfant, le site, qui n’a jamais vraiment eu de succès, divague sur les jeux de mot et les comportements propres à l’animal. Ce ton plaisantin qui gravite autour de la déification du bouc semble avoir plu car les webmasters sont parvenus à obtenir un reportage de la part de la chaîne de télévision M6. Ce jour-là le site a enregistré 14 000 visiteurs uniques au lieu du score plus modeste de 150 visiteurs par jour.

Alors, comment vont réagir Julien Berthomieu et Jérémy Block, les fondateurs du site, face à ces menaces de Facebook ?

A mon avis, il ne faut pas se laisser impressionner et prendre le bouc par les cornes. Si Facebook n’est pas content, qu’il rachète ce nom de domaine qui est devenu une vraie toison d’or.

Pour aider ces jeunes, n’oubliez pas de passer par leur bouctique ;-) .

Le site qui rend chèvre Facebook : facedebouc.com.

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