Image de prévisualisation YouTube

Aujourd’hui je vous propose cette petite histoire transgénérationnelle plutôt amusante et originale. Bien qu’assez courte, elle se distingue par sa finesse graphique et par la qualité de sa bande son.

L’histoire débute avec un jeune garçon qui doit se rendre chez sa grand mère. Il n’est pas très motivé car si lui vit avec tout le confort possible, la mamie habite une petite cabane près d’un marais des plus hostiles.

De  plus, la grand mère a l’air un peu (voire beaucoup) dérangée. Le jeune n’est donc pas du tout enchanté de passer un peu de temps avec son aïeule. Pourtant, la mamie a de la ressource, et elle va le prouver…

On doit cette splendide animation à l’École Supérieure des Métiers Artistiques  (ESMA) de Toulouse qui a déjà prouvé à de nombreuses reprises qu’elle recelait de jeunes talents qui maîtrisent à la perfection les techniques d’animation.

 Simon Chansard, Lucas Dworianyn, Hollie Gach, Duc Duy Nguyen et Victor Pillet sont donc 5 étudiants qui se débrouillent plutôt bien avec un logiciel de dessin 3D. Ils ont réalisé une vidéo de grande classe et l’on risque rapidement de retrouver ces noms dans l’univers plutôt fermé l’animation.

Personnellement, je suis toujours très fan de ce genre de petites animations proposées par des étudiants en fin de cycle. On y trouve souvent des perles extrêmement divertissantes. D’ailleurs, je vous invite à regarder les quelques vidéos d’étudiants de l’ESMA que nous avons déjà publiées sur le blog.

Il n’y a pas à dire, quand on maîtrise parfaitement  les techniques de modélisation 3D, il a de quoi se faire plaisir, et faire plaisir aux spectateurs. J’espère donc que vous allez apprécier cette réalisation à la fois moderne et universelle.

{lang: 'fr'}