Je vous ai parlé brièvement, il y a quelques jours, de la sortie de Firefox 4 et de mes premières impressions à chaud. Dans mon propos, je m’interrogeais sur le positionnement du bouton “home” qui se trouve désormais, par défaut, à droite de la barre de navigation.

Pour ceux qui n’aiment pas trop le changement, comme moi, voici comment remettre ce bouton à gauche.

Ouvrez le “nouveau” menu de Firefox 4. Sélectionnez “Options”, sans cliquer dessus pour dérouler le sous-menu et choisissez “Personnaliser les barres d’outils…”. Une fenêtre s’ouvre comme sur le screenshot ci-dessous :

Maintenant, il suffit simplement de cliquer sur le bouton “home” et de maintenir le clic en déplaçant le bouton jusqu’à l’emplacement choisi. Vous relâcher le bouton et vous fermez la fenêtre. Trop facile !

Personnellement, j’ai remis le bouton à gauche car je n’arrêtais pas de le chercher de ce côté de la barre de navigation. Maintenant, si les développeurs ont pris le temps de le déplacer, il doit forcément y avoir une raison

Au passage, un grand merci à SkY qui a pris le temps de me répondre sur ce point (même si j’avais déjà réalisé la manipulation).

Dernière petite astuce pour les utilisateurs de GMail. Je vous conseille vivement d’installer la petit extension bien pratique : Open GMail with toolbar Button. Vous la trouverez en recherchant dans le catalogue. Elle permet d’ajouter un bouton “GMail” à la barre de navigation (à côté du bouton “Home” par exemple). Utilisez également le menu “Personnaliser les barres d’outils…” pour l’ajouter.

{lang: 'fr'}