(Firefox add on) Un air de Vista avec FoxTab Mes dernières recherches en matière de plugins, m’ont permis de découvrir ce que j’ai pris au départ pour un gadget : FoxTab. Cette extension est assez incroyable car non seulement l’effet est très joli mais son utilité est manifeste.

Sous la forme d’un carrousel, d’un flip à la Vista ou plus classiquement d’un tableau, FoxTab permet de visionner dans un onglet du navigateur tous les autres onglets et autres instances de Firefox en cours.

Pratique, il permet d’éviter la recherche d’une fenêtre dans la barre des tâches de Windows, souvent surchargée (surtout chez moi (Firefox add on) Un air de Vista avec FoxTab ). Idem pour les onglets, lorsque plusieurs sont ouverts dans plusieurs fenêtres de Firefox. Là, tout tourne ou s’affiche dans le même onglet et il suffit de cliquer sur l’image représentant la page web recherchée pour y accéder.

Inutile de vous dire que l’essayer c’est l’adopter !

Pour utiliser ce plugin une fois installé, appuyez simultanément sur les touches [Ctrl] et [Q] puis, soit avec la roulette de la souris, soit avec les flèches du clavier, faites tourner les onglets et cliquez sur celui convoité : simple et pratique ! Bien entendu, comme pour la plupart des modules d’extension de Firefox, vous avez accès à de nombreux réglages dans les options.

Alors, si je vous ai convaincu : tournez manège !

Un petit lien pour télécharger FoxTab.

{lang: 'fr'}

Partager sur les autres réseaux sociaux