Les passionnés d’aviation et ceux qui jouent à Fligth Simulator vont apprécier  flightradar24.com.

Ce site a déjà été présenté sur EspaceRezo et, afin d’éviter de faire doublon je vous invite lire (ou à relire) le billet qui en parlait.

Je ne vais vous présenter que l’évolution que je trouve surprenante : il est maintenant possible d’obtenir une vue virtuelle du cockpit, comme si nous étions à bord. Cette vue ressemble beaucoup à ce que l’on trouve dans Flight Simulator, mais se base sur les cartes de Google Earth.

Cette vue donne l’impression d’être un passager, ou encore le pilote. Cette sensation est renforcée par la présence d’un petit tableau de bord. Il ne manque plus que les vrais tableaux de bord correspondant aux avions, comme dans les simulateurs de vols, et là on s’y projettera sans soucis.

Malheureusement, pour les utilisateurs de mac,  ce site ne fonctionne pas complètement et il vous faudra télécharger l’application Flightradar24 pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités.

Cette application est également disponible sur Android et pour iPhone, iPad et iPod (mais il faudra passer à la caisse).

Vous trouverez tous les liens sur : flightradar24.com/apps.

Je remercie Cédric de m’avoir permis de redécouvrir ce site.

{lang: 'fr'}