Toshiba TG01 C’est de nos jours une tradition : dès qu’une nouvelle machine sort, un forum spécial lui est consacré. Le Toshiba TG01 n’y échappe pas et c’est tant mieux pour nous car ces forums-là sont riches en trucs et astuces précieux pour nos joujoux.

Le forum que j’ai déniché doit être aussi vieux que la sortie du Tsunagi, c’est-à-dire une bonne semaine, pas plus. Il s’appelle de manière peu originale “Forum Toshiba TG01” mais on n’attend pas de ce genre de site à gagner le concours d’appellation.

Tout jeune, tout beau, mais tout pauvre aussi en informations. Pourtant, on y découvre, expliqué pas-à-pas, screenshot-par-screeshot, comment faire reconnaître TomTom et son navigator 7 à l’aide de l’indispensable logiciel GpsGate. Un tuto qui se révèle être une véritable perle ! D’autres tutos existent mais ils n’ont pas le même degré d’importance que celui dont je viens de parler.

Le forum présente plusieurs sections dont une qui pour l’instant reste à zéro sujet et c’est plutôt rassurant : la section des problèmes Hardware. Trois sections sont ouvertes pour nos trois chers opérateurs et d’autres pour diverses catégories de logiciels. Pour le reste, que du classique indispensable pour assurer une bonne convivialité : “Présentations”, “Discussions libres”, “Petites annonces”…

Vous apprécierez également la réactivité et les compétences de l’administrateur même si c’est le minimum attendu de la part d’un webmaster.

J’achève cette présentation en vous signalant que, bien sûr, je m’y suis inscrit pour apporter un peu d’eau de mon moulin, solidarité oblige. A ce sujet, l’inscription est rapide et ne porte pas atteinte à notre intimité comme de trop nombreux sites le font. Ici on vous demandera un pseudo, un mot de passe et une adresse email qui servira à éviter le spam et à activer votre compte.

Bonne participation au Forum Toshiba TG01.