- Retour sur EspaceRezo -

HADOPI en France, SOPA au USA, et en Suisse ?

Les dernières nouvelles

HADOPI en France, SOPA au USA, et en Suisse ?

Messagede Vlad' » Jeu 19 Jan 2012 22:10

Quand j'ai vu le billet de Bob sur le black-out de différents sites contre la SOPA et autres lois liberticides, je me suis dit "Et que ce passe-t'il dans mon pays, rempli de vaches et de chocolat (et de fric xD), sommes nous aussi en train de mettre en place une censure à la chinoise ??
Et la réponse est que non, notre Conseil Fédéral (le conseil réunissant les ministres en gros) dit au sujet des lois type HADOPI :
Les mesures envisagées allaient de la communication des données d'abonnés aux titulaires de droits à la coupure de l'accès à Internet pour les abonnés auteurs d'infractions, des procédés, donc, qui ne sont guère compatibles avec le droit suisse.
ainsi que :
Ces mesures ne sont guère compatibles avec le droit à la liberté d'expression, et le fait que ce verrouillage ne soit pas ordonné par un tribunal, mais qu'il émane d'une entreprise privée le rend encore plus problématique".

De plus il juge que la mise en place d'un système type SOPA couterait trop d'argent, et que le manque à gagner à cause du téléchargement illégal est compensé par l'achat de plus en plus important de place de concert.
Preuve est faite que ces mesures ne sont pas efficaces et qu'il existe quand même des gouvernements sensé dans ce bas monde :]

Source: Numérama (http://www.numerama.com/magazine/20772-la-suisse-ne-veut-pas-d-hadopi-et-du-filtrage-dans-sa-loi.html)
ainsi que le Rapport du Conseil fédéral sur
les utilisations illicites d'œuvres sur Internet (.pdf)(http://www.ejpd.admin.ch/content/dam/data/pressemitteilung/2011/2011-11-30/ber-br-f.pdf)
Vlad'

Re: HADOPI en France, SOPA au USA, et en Suisse ?

Messagede Bob » Ven 20 Jan 2012 13:24

Vraiment très intéressant !
Billet en cours.
Merci beaucoup.
Bob
Administrateur du site

Re: HADOPI en France, SOPA au USA, et en Suisse ?

Messagede Vlad' » Jeu 24 Jan 2013 07:34

De rien ;)

Sujet remonté par Anonymous le Jeu 24 Jan 2013 07:34.
Vlad'

Retourner vers Actualité