Free

Les dernières nouvelles
aryxo69
Modérateur

Re: Free

Message par aryxo69 » jeu. 6 janv. 2011 01:58

En fait quand tu utilise internet Free effectue des contrôles a chaque seconde pour vérifier si tu n'a pas perdu des paquets de données pendant le transfert, et si tu en a perdu ce système permet de renvoyer les données égarées. En revanche ce dispositif réduit le temps de réponse de ta connexion internet (le ping/la latence); or certains jeux vidéos sont très sensibles a cela: plus ton ping est faible, plus il sera dur de tuer un ennemi car tu auras toujours un temps d'écart avec les autres. En gros, ca fait que tu vois un ennemi, tu lui tire dessus mais il ne meurt pas car en réalité il est déjà plus loin. Cela peut s'avérer assez gênant :gene: .

Donc si tu veut avoir un ping plus faible pour jouer aux jeux vidéos (plus c'est faible mieux c'est), Free propose en option de désactiver partiellement ou totalement ces contrôles. Mais si tu les désactive et que ta ligne est de mauvaise qualité (avec beaucoup de pertes), sa va être la cata. Par contre si elle est de bonne qualité, cette option va bel et bien te faire perdre de la latence. Il me semble que free propose un outil sur son site pour voir les pertes sur ta ligne.

Je ne sais pas si j'ai été clair, alors je te fait un résumé: Soit tu habites rase campagne et tes lignes sont pourries, et alors il ne vaut mieux rien toucher; soit tu habites dans un endroit civilisé et cette option te permettra d'avoir un avantage sur les autres joueurs :frime:

Bien sur tout cela n'est utile que pour les jeux en ligne: pour le surf il est plus agréable de laisser l'option par défaut.

Comme je suis un gros joueur j'ai choisis de désactiver partiellement les contrôles (mode "fastpath"), et je te confirme que la différence se fait réellement sentir surtout sur des jeux comme Gears of War 2 où la connexion influence vraiment le jeu.

Si tu as des questions n'hésite pas :cote:
joss871
Modérateur

Message par joss871 » jeu. 6 janv. 2011 09:09

Salut Aryxo ^^

Merci pour ces petites précisions ::d

En fait, je suis à la moitié en campagne, car un peu excentré, mais proche de tout, de la ville, et des centre commerciaux, donc je ne sais pas vraiment.

étant donné que je ne joue pas ou pratiquement pas, je vais laisser comme c'est,

Je pensais juste que je pouvais augmenter mes 3 méga :rougefaché: mais non ^^

Merci de tes réponses en tout cas.
++
Un jour, j'ai dit quelque chose d'intelligent que j'aurais pu mettre ici,
mais je ne m'en souviens pas.
Bob
Administrateur du site

Message par Bob » jeu. 6 janv. 2011 13:19

Ce "bricolage" de la ligne Free pourrait faire l'objet d'un billet.
Tu t'y colles Aryxo ? ;)
aryxo69
Modérateur

Message par aryxo69 » lun. 14 déc. 2015 19:17

Ok :cote: par contre sa attendra ce soir pour que je puisse aller sur le site avec mes identifiants
Répondre