Enregistrement du son du PC

Vous avez des problèmes avec votre PC ?
On peut peut-être vous aider.
Chti59

Enregistrement du son du PC

Message par Chti59 » dim. 8 nov. 2009 22:28

Bonjour,
Cette fois j'ai un problème de son ( il faut dire à ma décharge que je suis passé d'un PC un peu ancien à un moins ancien, écran plat et HP intégrés ; intégrée aussi la carte son.)
Sur le précédent PC j'enregistrais - avec Audacity - tout ce que je voulais, son d'une vidéo, de SKype, de radios-web et par l'entrée jack, le son de mes vieux vinyls dont je fais une copie CD en les écoutant sur les HP rajoutés.
Sur le "nouveau", j'entends bien toute sortes de sons, mais plus moyen de les enregistrer avec Audacity, sauf le son de mes vinyls ; plus aucun autre son quelque soit la config d'Audacity.
Comme ce PC était précédemment utilisé à des fins sérieuses (sur mon bureau) je me dis que j'ai raté quelque chose, comme par exemple je ne vois pas d'information sur la "carte son intégrée" je finis par me demander s'il y en a une !!!
Merci d'avance
Alain
Bob
Administrateur du site

Re: Enregistrement du son du PC

Message par Bob » lun. 9 nov. 2009 02:10

Si il y a du son qui sort par les enceintes, c'est qu'il y a une carte son.

De nos jours, elles sont quasiment toutes partagées et font partie de la carte mère.
Il faudrait, dans un premier temps, te rendes sur le site du constructeur de ton PC pour vérifier que tu as bien les derniers drivers de cette fameuse carte son et que tu regardes également s'ils ne fournissent pas un programme pour la gérer.

Maintenant, je n'utilise jamais Audacity (la musique c'est pas vraiment mon truc) donc je ne sais pas comment il fonctionne mais une chose est certaine : si tu as du son qui sort par les enceintes, il existe toujours un moyen pour le récupérer et l'enregistrer... ;)
Chti59

Message par Chti59 » lun. 9 nov. 2009 12:47

Bonjour,
Bob a écrit :Si il y a du son qui sort par les enceintes, c'est qu'il y a une carte son.
Oui, je disais ça pour évoquer mon état mental
Bob a écrit :vérifier que tu as bien les derniers drivers de cette fameuse carte son
C'est fait, j'ai apparemment le dernier pilote Miscrosoft UAA 5.10.05010 pour High Definiton Audio Realtek 260, le PC est un HP Compaq dc 7600 XP pro SP3
Bob a écrit :si tu as du son qui sort par les enceintes, il existe toujours un moyen pour le récupérer et l'enregistrer... ;)
Audacity, ou magnétophone de windows - ou autre, c'est pareil, ce n'est pas le logiciel qui est en cause ( il fonctionne avec l'entrée jack)
Cordialement
Alain
David
Administrateur du site

Message par David » lun. 9 nov. 2009 12:57

Image
P.S.: n'hésitez pas à participer à la vie du forum en laissant vos commentaires ou en rédigeant vos propres articles sur des sujets que vous voulez partager avec la communauté espacerezo.
Chti9

Message par Chti9 » lun. 9 nov. 2009 13:49

Bonjour,
David, merci du lien que je n'avais pas trouvé, mais hélas, même en suivant - à peu près- les prescriptions pour Vista, rien de nouveau. Je ne pense pas qu'Audacity soit en cause, que ce soit la version 1.2.6 ou la 1.3.9, d'autant qu'avec le magnéto de Windows non plus ça ne fonctionne pas. Tout se passe comme s'il restait un dernier "interrupteur" entre la carte intégrée et l'enregistrement. Avec l'ancien PC ( comme un des messages du lien) avec une carte audio ça ne posait pas de problème ...
Je commence à me tirer mes derniers cheveux, ce n'est pas d'une importance capitale, mais c'est mieux quand ça roule ...
Cordialement
Alain
David
Administrateur du site

Message par David » lun. 9 nov. 2009 13:52

Image
P.S.: n'hésitez pas à participer à la vie du forum en laissant vos commentaires ou en rédigeant vos propres articles sur des sujets que vous voulez partager avec la communauté espacerezo.
Chti59

Message par Chti59 » lun. 9 nov. 2009 13:58

Re,
C'est la version Vista (je n'ai pas migré :] ) et ce qui( me) manque avec cette :diable: carte intégrée, c'est de pouvoir faire comme la AC97 : la sélectionner .... :snif:
Alain
David
Administrateur du site

Message par David » lun. 9 nov. 2009 14:16

désolé, j'avais compris que tu étais sous vista :rouge:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4388040-probleme-avec-audacity
Image
Chti59

Message par Chti59 » lun. 9 nov. 2009 14:40

C'est pas grave !
A force de tourner en rond, je bute toujours sur le même point, dans le dernier lien il cite la carte son comme périphérique mélangeur, et moi je n'ai que" Restitution HD Audio" et "Capture HD Audio", pas de mention de la carte son ( c'était le cas pour une PCI :snif: )
Alain
David
Administrateur du site

Message par David » lun. 9 nov. 2009 14:49

un dernier lien pour la route: http://docsdocs.free.fr/spip.php?article308 :-/
Image
Répondre