[Résolu] Problème avec l'écran de mon ordinateur portable

Vous avez des problèmes avec votre PC ?
On peut peut-être vous aider.
Clém

[Résolu] Problème avec l'écran de mon ordinateur portable

Message par Clém » mar. 28 déc. 2010 14:31

Bonjour,
Depuis quelques temps déjà, j'ai des soucis avec l'écran de mon ordinateur portable Acer eMachines G620. En effet, j'ai des rayures blanches sur mon écran. J'ai remarqué qu'en bougeant l'écran ou en appuyant sur la partie gauche de l'ordinateur, les lignes diminuaient.

J'ai d'ailleurs vu plusieurs commentaires de personnes utilisant la même référence d'ordinateur que moi qui avaient eu des soucis. Certains parlent d'un connecteur qui serait mal voir débranché.

Quelqu'un aurait-il une idée pour le réparer. J'ai déjà démonté des PC fixes mais j'ai peur d'un gaffe avec le mien qui est portable.

Je posterais bientôt une vidéo.
Clém

Re: Problème avec l'écran de mon ordinateur portable

Message par Clém » mar. 28 déc. 2010 15:00

Voici la vidéo.
Bob
Administrateur du site

Message par Bob » mar. 28 déc. 2010 15:31

Oui on dirait bien qu'il y a un connecteur qui est mal branché.

Il y a des connecteurs à l'intérieur et plutôt en bas de l'écran et d'autres dans la partie qui se trouve au dessus du clavier

Pour avoir démonté pas mal de portables, je commencerai par enlever la partie qui se trouve au dessus du clavier (les vis sont souvent derrière les charnières de l'écran) et je regarderai si les connecteur de l'écran sont bien branchés à la carte vidéo (ou carte mère).

Ensuite, je démonterai l'écran. Les vis sont souvent sous les coussinets qui amortissent les chocs. Il faut y aller doucement et utiliser un objet plat pour faire levier (une lame de couteau suisse ou un truc comme ça).

Bon courage ! ;)
Clém

Message par Clém » mar. 28 déc. 2010 16:05

Donc tu me dirais de l'ouvrir par le "dessus" ? Je ne vois pas de petites encoches ou de vis. Les seules choses que je vois sont sur le pourtour du clavier. Sinon derrière, je vois 4 petites trappes et en me renseignant j'ai appri qu'une servait à accéder au DD, une autre à la RAM, une autre à la carte mère ou graphique je sais plus et la dernière pour le second disque dur ( que je n'ai pas).
joss871
Modérateur

Message par joss871 » mar. 28 déc. 2010 16:13

Salut,

Comme dit Bob, je pense que c'est une nappe mal branchée, ou dumoins c'est une piste à verifier ::d

Demonte ton ordinateur, si tu y arrive pas, tu trouvera quelques vidéos sur le net, pour acceder à la nappe qui est relié à l'écran.

Bon courage.
Un jour, j'ai dit quelque chose d'intelligent que j'aurais pu mettre ici,
mais je ne m'en souviens pas.
Clém

Message par Clém » mar. 28 déc. 2010 16:37

Je suis en train de chercher des vidéos mais rares sont celles qui montrent un démontage "de dessus". Vous pensez que c'est réalisable si l'ordinateur est en marche ou c'est trop dangereux ??
Clément

Message par Clément » mar. 28 déc. 2010 16:47

Je viens de trouver un bon site : http://reparerpcportable.fr/le-demontag ... 498215f439
Je vais essayer de m'y lancer mais je doute de mes capacités.
Bob
Administrateur du site

Message par Bob » mar. 28 déc. 2010 16:48

S'il n'y a pas de vis, peut être que la partie supérieure du clavier est clipsée. Il faut essayer de soulever doucement pour voir ou tenter de faire coulisser vers la droite ou la gauche.

Mais effectivement, il serait mieux de trouver une vidéo ou des explications précises en rapport avec le modèle de ta machine.

Je te déconseille de l'ouvrir pendant qu'il est allumé. Si tu fais un mauvais contact avec le tournevis, tu risques de tout cramer... :(
joss871
Modérateur

Message par joss871 » mar. 28 déc. 2010 17:24

Ah non c'est sur, le démontage est à faire HORS TENSION.
Pas de prise secteur, et batterie retiré.

Euh, ayant moi aussi démonté quelques Portables, verifiers sour les petits rond en caoutchouc si les vis ne sont pas la.

++
Un jour, j'ai dit quelque chose d'intelligent que j'aurais pu mettre ici,
mais je ne m'en souviens pas.
Clément

Message par Clément » mar. 28 déc. 2010 18:23

MERCI !!!!!!!!!! ::d :) :frime: :coeur:

Je viens de soulever la partie supérieur du clavier (celle avec le bouton d'alimentation et du wifi). J'ai remarqué qu'il y a deux cables qui passent dans la charnière gauche. J'ai inséré un petit tournevis et les ai bricolé. Les rayures n'apparaissent que lorsque mon ordi est a 90° sinon c'est OK. J'espère que cette solution marchera encore un petit moment, mais maintenant je sais comment faire :-p.

PS : Je n'étais pas inscrit lorsque j'ai posté le premier message donc si quelqu'un veut bien le mettre en résolu ..
Répondre