- Retour sur EspaceRezo -

Beezik, la musique gratuite ET légale !

Proposez une idée ou rédigez un billet pour le blog EspaceRezo...

Beezik, la musique gratuite ET légale !

Messagede Zorry » Lun 8 Juin 2009 16:56

Vous avez peut-être déjà entendu parler d'un site, sur lequel se trouverait des musiques gratuitement téléchargeable, contre un petit visionage de publicité?

Et bien ce projet est maintenant réalité, grâce au site Beezik.com .

Ce site, encore en version bêta semble t-il, propose de télécharger une chanson a la fois (du moins, je n'ai pas trouvé comment prendre l'album entier... :/ ) contre une page de publicité imposé a l'utilisateur. Il suffit de choisir parmi les albums/artistes disponible la chanson de son choix, et de choisir sa publicité. Il marque un bon point dessus, car les publicités sont courtes et ne se prolonge pas après la préparation au téléchargement. (Même si le site du publicitaire s'ouvrira après dans un nouvel onglet...)

Ensuite, cela devient plus corsé. Vous avez 6 secondes pour cliquez sur le lien qui permettra le rapatriement de la chanson. Donc pas question d'aller voir ailleurs pendant la pub...

La suite? Pas mieux, vous choisissez ou stocker votre chanson et c'est parti... enfin, ça l'est mais rien ne vous indique que c'est fait. A vous donc de vous rendre dans votre dossier et de sélectionner la chanson.

Nous attaquons maintenant le point le plus mauvais a mon goût: La protection DRM.
Dans votre dossier, vous pourrez trouver la musique (avec marqué "Beezik remercie /nompublicitaire/ X( ) et si vous avez de la chance, elle sera a un format reconnaissable par le Lecteur Windows Média Player. (car oui, le logiciel est obligatoire pour la lecture des titres, et son transfert vers d'autres supports...)

Sinon, tentez tout de même le coup, WMP lira votre titre mais vous demandera de valider la protection DRM en vous dirigeant sur Beezik, et en vous connectant au moins une fois par mois.

Enfin, il n'est pas possible pour l'utilisateur de naviguer a travers les albums afin de savoir ce qu'il y a. C'est a lui de donner un mot clé et peut-être avoir la chance de tomber dessus. (Leur catalogue semble tout de même bien fourni.)

Terminons sur une note positive, le téléchargement des titres vous donne des points qui servent par la suite à obtenir des bons de réductions chez divers partenaires. C'est donc indirectement de la publicité, une fois de plus ;)

En cette période d'examens, je ne pouvais pas écrire cet article sans le noter. Sur un total de 10, j'évalue ce site à 5, avec comme appréciation: De bonnes bases, mais encore beaucoup d'éléments à revoir pour satisfaire les utilisateurs. Mais ne perdons pas espoir, il ne s'agit que d'une version bêta, de laquelle ils pourraient tirer des enseignements précieux... ;)

faites vous votre propres avis sur http://www.beezik.com
Zorry

Re: Beezik, la musique gratuite ET légale !

Messagede CedricADW » Mar 9 Juin 2009 02:26

Très sympa ton article... :)
Allez faire un tour ici :

http://www.autourduweb.fr/
CedricADW

Messagede Bob » Mar 9 Juin 2009 09:19

Oui, c'est une belle analyse personnelle. J'aime beaucoup ça et je vais préparer le billet ! ;)
Bob
Administrateur du site

Messagede Zorry » Mar 9 Juin 2009 18:31

Comme je l'ait dit dans un commentaire, je ne sais pas si cet article est très objectif, il y a toujours moyens de faire des modifications au cas ou ^^
Zorry

Messagede joss871 » Ven 12 Juin 2009 19:19

Oui, très beau développement :D

Bravo !
Un jour, j'ai dit quelque chose d'intelligent que j'aurais pu mettre ici,
mais je ne m'en souviens pas.
joss871
Modérateur

Messagede Tim » Lun 22 Juin 2009 13:23

J'ai trouvé ça dans le même style :
http://www.airtist.com/
;)
Tim

Messagede Bob » Dim 26 Juil 2009 23:48

Proposition mise en forme et ajoutée dans la liste des billets qui vont paraître.
Merci ! ;)
Bob
Administrateur du site

Messagede arckoy » Jeu 27 Mar 2014 07:35

http://www.dilandau.com/download_music/

vous pouvez aussi visiter ce site........

Sujet remonté par Anonymous le Jeu 27 Mar 2014 07:35.
arckoy

Retourner vers Idées de billets