- Retour sur EspaceRezo -

Suivez le nuage de cendres en direct

Proposez une idée ou rédigez un billet pour le blog EspaceRezo...

Suivez le nuage de cendres en direct

Messagede Yann » Sam 8 Mai 2010 16:34

Un de vos copains est en week-end à Lisbonne ? Un autre est parti aux Canaries pour son anniversaire de mariage ?
Et bien appelez-le et annoncez-lui en avant première que ses vacances vont se prolonger un peu !!

Grâce aux images satellites disponibles en ligne sur cette page - http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/MS ... /index.htm - suivez l'évolution du nuage de cendres du volcan Eyjafjöl et prévenez avant tout le monde vos amis qu'ils seront coincés demain !! Ils vont vous adorer...

Le site permet de voir toutes les images récentes prises par un satellite de météorologie survolant la Terre au dessus de l'équateur.

Image
Yann
Modérateur

Re: Suivez le nuage de cendres en direct

Messagede Yann » Sam 8 Mai 2010 19:14

Une petite remarque : on voit bien le nuage de cendres partir d'Islande, mais ensuite il se perd un peu dans les masses nuageuses je crois... Ce n'est pas grave, c'est chouette quand même !! ::d

Autre chose : pour voir la toute dernière photo à partir de la page que je propose, il faut cliquer sur "Western Europe" dans le menus "Dust" (poussières) à gauche, ça actualise la page.
Yann
Modérateur

Re: Suivez le nuage de cendres en direct

Messagede Bob » Sam 8 Mai 2010 19:24

Tu me sauves pour ce soir car j'allais encore poster une super vidéo.
Comme tu l'as bien mérité, je te la mets sur le forum rien que pour toi. Tu adores ce genre là... ::d
Bob
Administrateur du site

Retourner vers Idées de billets