- Retour sur EspaceRezo -

Google+ à débarqué!!!

Proposez une idée ou rédigez un billet pour le blog EspaceRezo...

Google+ à débarqué!!!

Messagede JustGab » Dim 25 Sep 2011 22:00

Bonjour à tous, je me permet un petit message sur le forum, et ce pour la première fois,
(Alors je vous pries de bien vouloir m'excuser si toutes les formes n'y sont pas.)
car, étant un lecteur pourtant régulier du site, il ne me semble pas encore avoir vu un petit billet sur le débarquement de la version "Béta" de "Google+" fraîchement accéssible à nous autres, internautes Français.
J'avais déjà repéré sur "Youtube", la parodie de la chanson Another one bites the dust de Queen, concoctée par le site humoristique "Break", afin de parler de ce nouveau réseau social, "Google+" visiblement inutile au regard de l'utilisatrice qui s’acharne quand même à l’utiliser, jusqu’à finalement bien l’aimer :
http://www.youtube.com/watch?v=nGugj1ym594&feature=share
Et du coup je doit avouer que je l'attendais impatiemment depuis un petit moment.
Donc voilà, j'ai édité mon profil.
Ce que je trouve personnellement très sympas n'est autre que la barre noir en haut de l'écran, permettant en un clic d'avoir accès à sa messagerie, son agenda, ses documents, photos, etc...
Certes cette barre était déjà présente sur les sites Google, mais le petit "You+" en plus.
Je trouve sympas le fait d'avoir accès à tout ça à partir de la page du réseau social.
Qui, contrairement à Facebook, par exemple, nous donne un acces direct sur la toile, je veut dire par là que le site s'ouvre en quelque sorte sur le web, alors qu'un site comme facebook ne nous orientera uniquement sur le site, ou sur des applications dédiées au site.
Après je doit aussi avouer que l’excitation du côté "Neuf" fait aussi son effet.
Créer ses cercles d'amis, charger ses photos, renseigner son profil, paramétrer ses partages, etc...
Maintenant il ne reste plus qu'à mes amis de regarder leurs mails et de me rejoindre sur le réseau Google+ pour enfin pouvoir commencer à l'exploiter.
Et vous, l'avez vous essayés? Comment le trouvez-vous, qu'en pensez-vous? ;)
JustGab

Re: Google+ à débarqué!!!

Messagede Bob » Dim 25 Sep 2011 22:20

Personnellement, je n'ai jamais été très branché par les réseaux sociaux donc... je passe mon tour ! ;)
Bob
Administrateur du site

Messagede joss871 » Lun 26 Sep 2011 08:08

Merci ;)
Effectivement Google+ vient d'etre mis en place, et d'ailleurs si certains on remarqués, Facebook à changer son design le jour même :)

@Bob : Et pourtant, google+ est apparemment trés bon pour le référencement !
Je m'explique, sur chaque article, il y a maintenant "+1"

Image

Ça permet aux internautes de montrer qu'ils ont apprécié d'une part sur leur "mur", mais ça permet aussi de faire remonter l'article en tete de liste sur une recherche google puisque le +1 montre aussi qu'il a été apprécié, et qu'il a donc plus de chance de correspondre à nos recherches :p

++
Un jour, j'ai dit quelque chose d'intelligent que j'aurais pu mettre ici,
mais je ne m'en souviens pas.
joss871
Modérateur

Messagede Bob » Lun 26 Sep 2011 09:40

Joss ne me prends pas pour un couillon. C'est moi qui ait ajouté le bouton +1 ! :hehe: .

Il y a une grande différence entre ajouter ce bouton pour l'audience du blog et participer personnellement à un réseau social...
Bob
Administrateur du site

Messagede joss871 » Lun 26 Sep 2011 19:42

Ah oui mais je sais bien que c'est toi qui l'a ajouté hein, sinon faudrait se poser des questions ;)

Mais je precisais juste que ça peut être un "+" pour le referecement :D et qu'il ne s'agit pas seulement d'agir sur le reseau social G+ :)
Un jour, j'ai dit quelque chose d'intelligent que j'aurais pu mettre ici,
mais je ne m'en souviens pas.
joss871
Modérateur

Messagede JustGab » Jeu 10 Nov 2011 14:12

Hello, Je reviens sur cette page du forum, pour signaler la petite nouveauté de Google+, qui consiste à pouvoir créer une page, pour une entreprise, un site internet, un blog, etc...
Je sais, Vous aller me dire que c'est une des possibilités qu'offre également Facebook. Mais l'avantage de le faire sur Google+, pour moi du moins, se trouve au niveau du référencement de la page annexé directement à un des plus grand moteur de recherche au monde. (Google).
Et pour ma part quand je recherche des infos sur une entreprise, ou sur un site, je vais plutôt demander à Google qu'à Facebook!
Avec un site ou un blog, déjà existants, et une page Google+, ça crée un double référencement, donc 2 fois plus de chance que l'on vous trouve plus rapidement sur la toile.
Alors Bob, tu nous la crée cette page Google+?
JustGab

Messagede Bob » Jeu 10 Nov 2011 16:34

Comme je l'ai déjà expliqué, je ne suis pas un grand fan des réseaux sociaux par manque de temps. J'ai déjà assez de boulot à vous écrire des billets chaque jour.

Mais, comme pour Facebook et Twitter, je peux sans doute mettre en place un mur qui reprend les billets du blog.

il faut que je regarde ça dès que je me trouve un peu de temps... ;)
Bob
Administrateur du site

Retourner vers Idées de billets