Free est aujourd’hui l’un des leaders dans le secteur de l’accès à Internet. Cette entreprise a notamment contribué à faire baisser le coût des connexions et a toujours été à la pointe des innovations.

Fidèle à ses habitudes de précurseur, Free vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle Freebox pour le 3 janvier. Les nouveautés sont tellement  alléchantes, qu’elles donnent envie de changer d’opérateur (si ce n’est pas déjà fait bien entendu) :) .

Voici un petit aperçu de la nouvelle Freebox V6 :

Image de prévisualisation YouTube

Entièrement revue et dessinée par le célèbre designer français Philippe Starck, la nouvelle Freebox, baptisée “Révolution”, offrira:

– le surf en haut débit grâce à la fibre Optique,
la télévision en HD 1080p et en 3D,
– la lecture des bluray directement depuis cette dernière grâce à son lecteur intégré,
– la possibilité d’appeler gratuitement vers les mobiles sur tous les opérateurs nationaux en France métropolitaine, juste le temps que Free développe son statut d’opérateur téléphonique, d’ici fin 2012.

Le pack Freebox se déclinera comme à son habitude en 2 parties : une Box pour recevoir l’Internet et une autre pour la télévision. Enfin, fini les petits jeux pixelisé qui utilisent la télécommande car Free fournira une manette pour des jeux 3D sûrement développés par Gameloft, avec qui Free vient de signer un contrat pour le développement de jeux gratuits et payants. Ils seront disponibles sur le FreeStore, un AppStore version Free…

La Freebox intègrera aussi le wifi 802.11n, une base DECT pour connecter plusieurs téléphones, un navigateur pour naviguer depuis sa télévision, un disque dur de 250Go, des petites enceintes pour la fonction radio réveil… On n’arrête plus le progrès !

Toutes ces petites merveilles vont révolutionner notre quotidien pour un prix qui reste fixe 29,90 € par mois, avec 5,99 € de plus si vous souhaitez le dégroupage total.

Je ne sais pas vous, mais moi je reste chez Free et je vous donnerai des nouvelles de cette nouvelle Box d’ici janvier.

Plus d’informations, de vidéos et d’images sur Free.fr.