Suite à une petite discussion dans les commentaires de mon billet sur comment relever ses autres boîtes mail avec Gmail, je vous propose une petite astuce bien pratique.

Dans ce billet, je vous expliquais comment centraliser tous vos comptes mail sur votre messagerie Gmail.

Comme le faisait très judicieusement remarquer Z33D, il est impossible de paramétrer l’interface Gmail pour qu’elle relève plus souvent les autres boîtes mail. On est parfois tenté de demander à Gmail de scanner plus fréquemment afin de récupérer un message attendu.

En cherchant un peu, je suis tombé sur une fonctionnalité méconnue car elle se cache dans l’onglet “Labo” des “Paramètres” de Gmail.

Ces Labos de Gmail permettent de “tester de nouvelles fonctionnalités, qui ne sont pas encore au point pour un lancement grand public”. En cherchant un peu dans la liste, vous tomberez sur “Actualiser les comptes POP”. Une fois activée, cette fonction ajoute un nouveau bouton sur l’interface de Gmail.

Sobrement intitulé “Actualiser”, il permet de récupérer manuellement les messages de vos autres comptes POP et c’est souvent bien pratique.

{lang: 'fr'}